Le week-end compliqué continue pour Fabio Quartararo au Red Bull Ring. Parti 16e sur la grille, il termine 11e de la course sprint ce samedi.
Comme prévu, il n’y a pas eu de miracle…
Non, et il n’y en aura pas, mais c’est très dur. Très dur et très compliqué de trouver quelque chose sur ce week-end. Sincèrement, j’ai passé Morbidelli. J’ai réussi à le passer. Et en mettant 1ère, 2e, 3e, il est passé à l’extérieur. Comme si ne rien n’était. On voit qu’il nous manque clairement de la performance.
T’as testé des nouvelles choses depuis hier pour essayer de régler le problème ?
Oui, on teste, mais au final, c’est comme si on ne changeait rien, parce que c’est toujours les mêmes problèmes. En plus, on est 4, chacun essaie quelque chose et chacun ne trouve aucune différence. Je pense que ça ne sert à rien de vraiment changer énormément de choses.
Tu parlais des pneus où il n’y a aucune gomme. Est-ce que tu penses que ça a un gros impact sur ton week-end ? S’il y avait une référence qui t’apportait du mieux dans tous les domaines, ça aurait changé beaucoup de choses ?
Je pense que c’est la carcasse. C’est une carcasse différente ce week-end et ça ne nous va pas du tout. Je ne sais pas. Sincèrement, c’est assez compliqué de voir comment on est lent sur ce circuit et de ne rien trouver. On change énormément sur l’électronique, mais même le contrôle de stabilité qui a été introduit ici, on ne peut pas l’utiliser parce qu’on ne sait pas l’utiliser. Donc, il n’y a rien qui va ce week-end.
Tu as dit que tu as fait un bon départ et que tu n’arrivais plus à dépasser. C’est par manque de confiance sur la moto, par manque de rythme ou les deux ?
Non, par manque de puissance, de préparer un dépassement et un manque de performance qui fait qu’on n’a pas le potentiel pour dépasser.

