• « Très dur et très compliqué » pour Quartararo

    , ,

    Le week-end compliqué continue pour Fabio Quartararo au Red Bull Ring. Parti 16e sur la grille, il termine 11e de la course sprint ce samedi.

    Comme prévu, il n’y a pas eu de miracle…

    Non, et il n’y en aura pas, mais c’est très dur. Très dur et très compliqué de trouver quelque chose sur ce week-end. Sincèrement, j’ai passé Morbidelli. J’ai réussi à le passer. Et en mettant 1ère, 2e, 3e, il est passé à l’extérieur. Comme si ne rien n’était. On voit qu’il nous manque clairement de la performance.

    T’as testé des nouvelles choses depuis hier pour essayer de régler le problème ?

    Oui, on teste, mais au final, c’est comme si on ne changeait rien, parce que c’est toujours les mêmes problèmes. En plus, on est 4, chacun essaie quelque chose et chacun ne trouve aucune différence. Je pense que ça ne sert à rien de vraiment changer énormément de choses.

    (suite…)
  • Zarco : « Un petit point, c’est plutôt bien »

    , ,

    Après des qualifications difficiles, Zarco termine 9e de la course sprint du Grand Prix d’Autriche.

    « Un petit point, c’est plutôt bien, parce que je ne pensais pas pouvoir. Il y avait peu de chances d’avoir des points sur la sprint parce que ce matin, ça ne s’est pas bien passé et on n’a pas réussi à faire le petit pas en avant. On avait réussi à se mettre dans la situation correcte hier, mais ce matin, il n’y avait pas de rythme, il n’y avait pas de vitesse. Et quand j’ai voulu faire un peu mieux, j’ai chuté et je m’en voulais beaucoup de ne pas accepter le niveau de performance inférieur, d’en vouloir trop et d’aller à la faute, parce que ça ne fait rien gagner d’aller à la faute. Et en plus, une autre chute en qualif, pas de la même manière. J’avais les boules sur cette matinée et j’ai essayé de me reprendre pour la sprint. On ne s’attendait pas à ce qu’il fasse si chaud. On se doutait qu’on pouvait rouler avec le medium arrière et on s’attendait à ce que beaucoup de pilotes choisissent le medium comme l’an dernier. Alors que moi qui avais pris le soft, ça m’avait un peu joué des tours sur la fin de la sprint. Et finalement, je me retrouve avec le medium et je suis le seul. Ça m’embêtait encore parce qu’après l’erreur de Brno, je n’avais pas envie de tomber sous la critique de « je fais tout pas comme les autres ». Parce que ce n’était pas dans ce but-là. Si on ne regarde pas les autres, c’était notre logique de travail. Donc content quand même qu’elle ait correctement fonctionné. Et en effet, ce medium m’a permis d’être assez constant, de pouvoir essayer de lutter. Et c’est sûr que les autres ont quelque chose de mieux, mais que sur trois tours. Et on en avait 14. Mine de rien, 14, ce n’est pas rien. Et je trouve que ça m’a permis quand même de maintenir ma position. J’étais hors des points, mais problème technique pour Raul Fernandez et Morbidelli qui fait une erreur et qui ne me redouble pas, ça m’a donné le point. »

    (suite…)
  • Zarco, content de retrouver ses sensations

    , ,

    Johann Zarco s’est qualifié directement pour la Q2 lors de la première journée du Grand Prix d’Autriche.

    Alors, cette journée ?

    Bien, content des beaux progrès. J’étais content du chrono. Et, même en étant premier, sur mon deuxième pneu, je me suis dit que ça pouvait tenir mais en fait les autres améliorent énormément, et quand j’ai essayé d’améliorer sur mon troisième pneu, mon frein arrière n’a plus fonctionné, et du coup j’ai eu peur de perdre ce top 10. Content que ça ait tenu, content de me confirmer à moi-même que j’ai besoin de sensations sur la moto, et quand ça répond mieux, je me fais plaisir dessus.

    (suite…)