WorldSBK Donington 2016 (WorldSBK, Superpole) : Sykes domine sur ses terres devant Davies et Savadori

Rédigé par . Posté dans News, World Superbike, WorldSBK.

Tagged: , , , ,

Publié le 28/05/2016 avec Aucun Commentaire

Sous le soleil de Donington Park, la Superpole 1 a donné lieu à une lutte tonitruante entre les pilotes engagés. Nicky Hayden, vainqueur en Malaisie, s’est imposé en signant le temps de référence de la séance. En l’absence d’Alex Lowes, forfait pour le reste du week-end, les deux pilotes sélectionnés en Superpole 1 rejoindront le groupe de 9 pilotes en Superpole 2. Le second pilote qualifié est Xavi Forés au guidon de la Ducati de l’équipe Barni Racing qui a pris l’ascendant sur la Honda de Michael van der Mark. Le Néerlandais s’élancera depuis la 12e place cet après-midi lors de la première course.

Tom Sykes signe la pole position à Donington. (Photo : KRT)

Tom Sykes signe la pole position à Donington. (Photo : KRT)

Victime d’un problème technique en FP3, Jonathan Rea s’est empressé de prendre la piste en Superpole 2 pour signer le premier temps de référence avant que Davide Giugliano le batte d’un peu moins d’un dixième. Tom Sykes, le plus rapide hier et invaincu lors des dernières éditions du WorldSBK à Donington, a ensuite montré son potentiel en reprenant le commandement de la séance.

À la mi-séance, les temps se sont approchés à moins d’une seconde du meilleur temps de Sykes datant de 2015. Après un dernier passage au box, Sykes signe le premier temps en 1’27, près de huit dixièmes devant la Ducati de Chaz Davies qui s’élancera depuis la première ligne après avoir été victime d’un problème mécanique hier en FP2.

Lorenzo Savadori place l’Aprilia de l’équipe IodaRacing en première ligne. Vainqueur STK1000 en 2015 à Donington, Savadori s’est permis de prendre les devants sur Jonathan Rea qui mène la deuxième ligne de la grille de départ devant la deuxième Ducati de Davide Giugliano. Jordi Torres place la BMW en 6e position devant Nicky Hayden, promu de la Superpole 1.

Leon Camier s’élancera depuis la 8e position sur ses terres au guidon de la MV Agusta devant l’Américain Cameron Beaubier, remplaçant de Sylvain Guintoli. Xavi Forés complète le Top 10 devant l’autre BMW de Karel Abraham.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...