Après une nuit en observation l’hôpital de Rimini, l’Italien continuer de récupérer de sa chute en motocross survenue jeudi.
Mise à jour vendredi 26 mai à 19h30 : Les tests s’étant révélés positifs, l’Italien a quitté l’hôpital à 17h30. Il poursuivra sa convalescence à son domicile.
Alors qu’il s’entraînait en motocross au Cross Club Cavallara de Mondavio dans la province de Pesaro en Italie, Valentino Rossi s’est blessé. Le premier diagnostic faisait état d’un traumatisme thoracique et abdominal mineur.
Après une nuit en observation à l’hôpital Infermi de Rimini, le nonuple Champion du Monde a reçu la visite des docteurs ce matin. Il a alors expliqué ressentir moins de douleurs à la poitrine et à l’abdomen. Ces douleurs sont la conséquence de légères lésions hépatiques et rénales, lesquelles n’ont pas entraîné d’autres complications.
Au cours des 12 prochaines heures, Rossi continuera de recevoir un traitement antidouleur. Il passera également quelques examens de routine. Si ceux-ci se révèlent positifs, il pourrait quitter l’hôpital dans la journée.