GP de France 2016 (Moto2) : Rins s’impose devant Corsi, Zarco souffre

Rédigé par . Posté dans Moto2, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 08/05/2016 avec Aucun Commentaire

En pole position, Tom Luthi vire en tête au premier virage devant Franco Morbidelli et Alex Rins. Johann Zarco est englué dans le trafic et boucle le premier tour en 11e position juste derrière Sam Lowes, vainqueur à Jerez.

Alex Rins a remporté la course malgré un problème de shift-light.

Alex Rins a remporté la course malgré un problème de shift-light.

Alors que Luthi mène, Rins se débarrasse de Morbidelli et de Corsi et creuse légèrement l’écart. Lorenzo Baldassarri complète le Top 5. En tête, la lutte qui oppose Luthi et Rins profite justement à Corsi qui ramène le groupe des poursuivants au contact : cinq pilotes peuvent espérer se hisser sur la plus haute marche du podium.

Rins prend l’ascendant sur Luthi. Corsi suit le même modèle. Le Suisse se retrouve alors en troisième position dans le sillage de Baldassarri et Morbidelli.

Tout comme à Jerez, Zarco remonte progressivement jusqu’à la 8e position à près de 4 secondes de Lowes qui le précède. Malheureusement, le cauchemar se confirme pour le Champion du Monde qui chute à 9 tours de l’arrivée. Il repartira pour rallier l’arrivée en 24e position.

Rins mène la course devant Corsi qui reste dans la roue de l’Espagnol jusqu’à l’arrivée. Luthi fait cavalier seul et complète le podium de ce Grand Prix de France.

Classement

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...