GP des Amériques 2016 (Moto2) : la domination de Rins, Zarco sur le podium, Lowes en tête du Championnat

Rédigé par . Posté dans Moto2, MotoGP, News.

Tagged: , , , , ,

Publié le 10/04/2016 avec Aucun Commentaire

Aucun pilote français n’a remporté de courses aux États-Unis dans toute l’Histoire des Grands Prix. Aujourd’hui, Johann Zarco monte sur le podium, mais il devra encore patienter pour écrire une nouvelle page d’histoire. Aujourd’hui, les honneurs reviennent à Alex Rins, qui signe la 57e victoire espagnole (sur 107 courses Moto2 disputées au total).

Alex Rins est second au Championnat derrière Lowes. (Photo : Pons).

Alex Rins est second au Championnat derrière Lowes. (Photo : Pons).

Le meilleur départ est pourtant réalisé par Alex Rins qui vire en tête au deuxième virage. Johann Zarco occupe la deuxième position devant Dominique Aegerter et Jonas Folger. Sam Lowes complète le Top 5, mais il reprend l’avantage sur son rival allemand pour la 4e place quelques virages plus tard. En tête, Rins imprime le rythme et creuse légèrement l’écart. Zarco mène le groupe des poursuivants et tente de maintenir les assauts d’Aegerter et Lowes. Cette lutte profite à Folger, 5e, mais aussi à Nakagami et Luthi pour tenter de combler l’écart sur le groupe.

Sam Lowes se hisse en deuxième position après deux tours parcourus. Le Britannique entame alors une remontée sur Rins. Zarco mène toujours le groupe de la 3e place devant les deux Suisses Aegerter et Luthi remonté en 5e position. Corsi, Folger et Nakagami ferment la marche à quelques encablures.

Aegerter prend l’avantage sur le Champion du Monde. Luthi tente de faire de même, mais le Français se maintient en 4e position. En tête, Rins conserve le commandement et se met hors de portée des attaques de Lowes.

Luthi prend finalement les devants sur Zarco peu avant la mi-course. Le Français se retrouve dans le sillage d’Aegerter qui mène une lutte sans merci face à Nakagami et Corsi. Folger pointe à une demi-seconde du groupe.

À cinq tours de l’arrivée, Rins maintient une avance e huit dixièmes sur Lowes. Derrière, la lutte fait rage. Zarco reprend la tête du groupe à Luthi sous l’oeil de Nakagami. Aergerter et Corsi restent en observateurs. Sur une attaque un peu trop optimiste, Corsi pousse Nakagami à la faute. Cet incident profite à Zarco qui compte désormais 1.2 seconde d’avance sur le groupe de la 4e place mené par Aergerter devant Luthi, Folger et Corsi. L’ordre restera ainsi jusqu’au passage sous le drapeau à damier.

Classement

à venir.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...