Quatre courses ont eu lieu aujourd’hui sur le circuit de Jerez (deux courses Moto3, une course Moto2 et une course Superbike) et 3 podiums pour nos représentants Français : Fabio Quartararo en Moto3 et Alan Techer en Moto2. Retour sur cette journée intense.
Superbike/Superbike Privé
Victoire de Carmelo Morales de l’équipe Calvo, devant Santiago Barragan et Ivan Silva. Côté Français, Fabien Parchard termine 1er tricolore à la 13ème position. Christophe Ponsson, qui a subi de très handicapants problèmes pneumatiques tout au long du week, end termine 17ème derrière Mathieu Dumas. Pierre Texier quant à lui a malheureusement chuté, n’ayant plus de frein, mais s’en sort sans dommages.
Moto2/Superstock600
Suite à une course haletante, et après un dernier tour surprenant durant lequel les deux leaders, Sebastian Porto et Raffin Jesko, se sont percutés dans le (légendaire) dernier virage (Jorge Lorenzo), Alan Techer monte sur la troisième marche du podium de sa première course en CEV à Jerez derrière Florian Alt et Edgar Pons.
Pour son grand retour à la compétition, Alan a été auteur d’une superbe course durant laquelle il a lutté pour la 5ème place avec Forian Alt, Ricky Cardus et Steven Odendaal.
Thibaut Bertin, qui avait terminé 14ème et donc première Superstock, a été déclassé pour poids non conforme, laissant la victoire de la catégorie à Jorge Arroyo. Thibaut Gourin, pilote OffBikes, termine du coup 17ème au classement général, et 2ème Superstock pour sa première course à l’étranger.
Moto3
Fabio Quartararo remporte la première course devant sa coéquipière Maria Herrera et Gabriel Rodrigo (pilote de l’équipe d’Aleix Espargaro).
Pour le seconde course, domination absolue de l’équipe Monlau menée par Maria Herrera et Fabio Quartararo qui se sont offerts de belles passes d’armes pour conclure sur la victoire d’Herrera. Égalité de points pour les coéquipiers à l’issue du week-end, qui ont totalement écrasé la concurrence. Belle performance d’Andrea Migno pour la structure Aspar-VR46, puiqu’il termine sur le podium, à plusieurs secondes du duo de tête. À l’arrière, déception pour Luca Marini son coéquipier, qui ne se classe que 14ème après une sortie de piste sans gravité.
Nous rappelons que ces courbes sont interactives. Ainsi, vous pouvez confronter les pilotes en cliquant sur les noms correspondants pour les cacher/afficher. Il est aussi possible de zoomer sur une zone précise en sélectionnant la partie correspondante. Enfin, vous pouvez exporter les courbes au format que vous désirez (bouton à droite de chaque graphique).