• Zarco : « Sensation que la moto ne veut pas du tout suivre »

    , ,

    Le pilote français termine la course Sprint en 11e position lors du Grand Prix des Pays-Bas.

    Comment te sens-tu ?

    Content. Parce que je me suis bien battu. J’ai été très content du départ, j’ai gagné des places et puis je pense que j’aurais pu en gagner plus mais il y a quand même eu un cafouillage et il a fallu que je m’écarte. Heureusement, il n’y a pas eu de chute ou je n’ai pas été emporté dans une chute. Et prêt à me battre franchement. J’ai donné le max. Mais c’est dommage que depuis deux courses – parce qu’Aragon, ce n’était pas la même situation – je suis les autres avec cette sensation que la moto ne veut pas du tout suivre. Et qu’il faut donner une extra-énergie de fou pour sortir un truc moyen.

    (suite…)
  • Chute pour Quartararo parti en pole

    , ,

    Parti en pole position pour la quatrième fois cette saison, le pilote français a chuté lors de la course Sprint ce samedi à Assen.

    Que s’est-il passé ?

    J’étais à la limite dès le premier tour. En plus, on a dû prendre un pneu avant déjà usé pour en garder un neuf pour demain. Ensuite, on reste en retrait : on doit toujours fermer les portes parce que ceux derrière ont plus de grip, plus de puissance. On fait sans arrêt le yo-yo. Faire le rythme tout seul en essais, c’est une chose, mais en course, on gagne dans les virages et on perd à l’accélération. Je suis à la limite en permanence.

    Pourquoi est-ce différent de Silverstone ?

    Là-bas, tout le monde avait du mal avec les pneus, sauf nous. Personne ne pouvait utiliser le soft à l’avant, sauf Marco, Johann, Miller… mais pas les Ducati. Ici, tout le monde est à l’aise sur les pneus, et en performance pure, on ne peut pas s’échapper.

    Est-ce que tu as quand même plaisir à piloter la moto ?

    Honnêtement, non.

    (suite…)
  • Zarco chute de nouveau au Mugello

    , ,

    Johann Zarco clôture ce Grand Prix d’Italie par une seconde chute, alors qu’il était 11e.

    Comment ça va après tes deux chutes, en Sprint hier et en course aujourd’hui ?

    Ça va. Aujourd’hui c’est vraiment une glissade, j’étais énormément penché. Hier j’ai tapé très fort les chevilles. Pas dans l’impact avec Binder, mais en chutant, les chevilles ont tapé le sol, d’abord ma cheville gauche et après mon pied droit. Le pied droit était gonflé ce matin, mais ça va.

    Que ressens-tu suite à cette course ?

    Le premier sentiment, c’est difficile de refaire un zéro, de ne pas aller au bout de la course. Et du coup, avoir un vrai sentiment de mauvaise spirale.

    (suite…)