WSBK Sepang 2014 (Supersport) : Deuxième victoire consécutive de Van der Mark, Cluzel battu sur la ligne

Rédigé par . Posté dans Supersport, WSBK.

Publié le 08/06/2014 avec Aucun Commentaire

Sur le circuit de Sepang en Malaisie pour la première fois de son Histoire, la catégorie Supersport a vécu une course très disputée, qui a vu triompher Michael Van der Mark pour la deuxième fois consécutive. Le Hollandais conforte ainsi sa place de leader du Championnat du monde avec 33 points d’avance.

Michael van Der Mark s'impose en Malaisie. (Photo : ©PATA Honda World Supersport Team)

Michael van Der Mark s’impose en Malaisie. (Photo : ©PATA Honda World Supersport Team)

-
C’est pourtant le multiple Champion Kenan Sofuoglu qui a pris le meilleur départ et a mené les premiers tours de course, mais Jules Cluzel, poleman, s’est très vite emparé de la tête, suivi par Van der Mark et l’impressionnant Roberto Rolfo. Le duo de tête s’est alors échappé, laissant l’Italien en bagarre avec le Turc pour la troisième place. Incisif, Michael Van der Mark profite de derniers tours pour passer Cluzel,les deux hommes entamant alors une superbe lutte qui se termine sur la ligne, le Hollandais ne gagnant qu’avec 0.018s d’avance. Derrière eux, Kenan Sofuoglu sort vainqueur du combat face à Roberto Rolfo, et complète le podium devant l’Italien 4ème.

L’autre Français, Florian Marino, a eu moins de chance : percuté par Ratthapark Wilairot à 2 tours de la fin, il ne marque pas de points sur cette manche Malaisienne et repart troisième du Championnat.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...