WSBK Qatar 2014 (Supersport) : Cluzel vice-Champion du Monde, Mahias spectaculaire

Rédigé par . Posté dans News, Supersport, WSBK.

Publié le 02/11/2014 avec Aucun Commentaire

La nuit tiède du Qatar a été le théâtre d’une superbe dernière course pour le Championnat du Monde Supersport sur le circuit de Losail, qui a vu s’imposer le Champion 2014 Michael Van der Mark, devant Ratthapark Wilairot et Jules Cluzel.

Grâce à son podium au Qatar, Jules Cluzel termine la saison vice-Champion du Monde. (Photo : ©OffBikes)

Grâce à son podium au Qatar, Jules Cluzel termine la saison vice-Champion du Monde. (Photo : ©OffBikes)

-
En lice pour le titre de vice-Champion du Monde, c’est Jules Cluzel qui prend le meilleur départ, mais il es passé par Van der Mark dès le 2ème virage, à l’instar de Ratthapark Wilairot. Son principal rival Florian Marino prend également un très bon départ puisqu’il boucle le 1er tour à la 7ème position.

Alors 3ème, Cluzel se fait ensuite passer par Lorenzo Zanetti, qui lui tient tête jusqu’au 6ème tour, où le Français repasse, emmenant avec lui son compatriote Lucas Mahias, et le Britannique Kev Coghlan. Alors qu’aux avants-postes, Van der Mark et Wilairot s’échappent, une incroyable lutte prend forme entre les trois poursuivants pour la place restante sur le podium.

En grand forme, Lucas Mahias réalise plusieurs dépassements sur Jules Cluzel, qu’il parvient à agacer, une bagarre qui profite à plusieurs reprises à Coghlan. À 2 tours de l’arrivée, l’Anglais est 3ème, mais c’est sans compter sur le duo Francophone : Cluzel le repasse et monte sur le podium, s’offrant le titre de vice-Champion du Monde, tandis que Mahias lui résiste à quelques mètres de la ligne d’arrivée ter termine 4ème. Roberto Rolfo complète le Top 5.

Pour les autres Français, Florian Marino termine à la 11ème position après une course harassante, tandis que Valentin Debise a été forcé d’abandonner dans les premiers tours.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...