WSBK Portimao 2014 (Supersport) : Van der Mark s’impose encore, Cluzel écarté sur problème technique.

Rédigé par . Posté dans News, Supersport, WSBK.

Publié le 06/07/2014 avec Aucun Commentaire

La pluie a attendu la fin de la course Supersport pour s’abattre définitivement sur le circuit d’Algarve à Portimao, Portugal. C’est donc sur une piste déclarée « sèche » et entre quelques gouttes furtives que s’est déroulée cette manche, qui a vu triompher Michael Van der Mark pour la quatrième fois de la saison.

Michael Van der Mark conforte son avance au Championnat grâce à une quatrième victoire. (Photo : ©OffBikes)

Michael Van der Mark conforte son avance au Championnat grâce à une quatrième victoire. (Photo : ©OffBikes)

-
Déjà vainqueur de la dernière épreuve à Misano, le Hollandais devance le surprenant Irlandais Jack Kennedy, et le multiple Champion Kenan Sofuoglu. Derrière eux, au pied du podium, Raffaele de Rosa, Patrick Jacobsen et Lorenzo Zanetti terminent dans la même seconde suite à une lutte spectaculaire jusque dans le dernier tour. Kev Coghlan, Florian Marino, Roberto Rolfo et Massimo Roccoli complètent le Top 10.

Côté Français, c’est donc un week-end très mitigé. À la peine, Florian Marino décroche la 8ème position malgré un bon départ. Jules Cluzel, quant à lui, vit une course cauchemardesque : après seulement quelques tours, il tire tout droit une première fois et repart huitième, mais à nouveau, sa machine le contraint à commettre une nouvelle erreur et, alors qu’il est 17ème, il est contraint d’abandonner seulement quelques instants avant que la course ne soit définitivement interrompue par drapeau rouge pour cause de pluie.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...