WSBK Jerez 2015 (SBK, Course 2) : Victoire de Davies, les Kawasaki exclues du podium

Rédigé par . Posté dans News, World Superbike, WorldSBK.

Publié le 20/09/2015 avec Aucun Commentaire

Lors de la deuxième course de la catégorie Superbike sur le circuit de Jerez, Chaz Davies s’est imposé devant le surprenant Jordi Torres et Leon Haslam. Jonathan Rea, titré en première course, termine 4ème devant son coéquipier Tom Sykes.

Chaz Davies et sa Ducati s'imposent sur le circuit de Jerez de la Frontera. (Photo : ©Ducati Aruba.it)

Chaz Davies et sa Ducati s’imposent sur le circuit de Jerez de la Frontera. (Photo : ©Ducati Aruba.it)

Le départ est très semblable à celui de la première course, Sykes s’élançant de la pôle position et prenant la tête dès le premier virage, devançant sans peine Davies et Torres qui, cette fois, ne commet pas d’erreur. Rea, toujours peu satisfait de sa Kawasaki, est alors 4ème.

Les positions changent peu en tête de course. À l’arrière, Lowes est victime d’un soucis mécanique qui l’oblige à rentrer au stand, mais après un tour seulement, il est rappelé par une pénalité : un ride through pour « manoeuvre illégale dans la pitlane », probablement due au nombre trop important de mécaniciens intervenus sur sa machine. Jour noir pour les Suzuki puisque dès le tour suivant, De Puniet est contraint à l’abandon sur problème mécanique.

C’est à seulement 10 tours de la fin de course que les hommes de tête passent l’action : Davies puis Torres passent Sykes sans difficulté, le Britannique et sa Kawasaki semblent clairement baisser de rythme. Au tour suivant, Haslam s’empare de la troisième position, puis Van der Mark de la quatrième avant de chuter. Sykes continue de rétrograder jusqu’à être rattrapé par son coéquipier. La lutte s’engage alors entre les deux machines officielles, et c’est le nouveau Champion du Monde qui termine 4ème.

Côté Français, Sylvain Guintoli termine 9ème, et Christophe Ponsson 15ème, marquant un point supplémentaire au Championnat pour sa première saison dans la catégorie.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...