WSBK Jerez 2015 (SBK, Course 1) : Victoire de Sykes, Rea titré

Rédigé par . Posté dans Superbike, WSBK.

Publié le 20/09/2015 avec Aucun Commentaire

La première course de la catégorie Superbike sur le circuit de Jerez de la Frontera a vu s’imposer Tom Sykes, incontesté, devant Chaz Davies et Michael Van der Mark. Jonathan Rea, au pied du podium, remporte à l’issue de la course son premier titre de Champion du Monde.

Jonathan Rea remporte son premier titre de Champion du Monde sur Kawasaki. (Photo : ©KRT)

Jonathan Rea remporte son premier titre de Champion du Monde sur Kawasaki. (Photo : ©KRT)

Dès la sortie de grille, Sykes réalise le meilleur départ, talonné par son coéquipier Rea, suivi par Davies et Canepa. Dans le premier virage, Torres se rate et sort tout droit, une erreur qui lui vaudra de repartir au delà de la 10ème place. Au tour suivant, Canepa chute alors qu’il est 4ème.

Rea, qui joue le titre de Champion du Monde, ne dispose pas d’une Kawasaki optimale et commet plusieurs erreurs, permettant à Davies et Haslam de la passer. Il repasse rapidement Haslam, mais les deux hommes sont alors pris de court par Van der Mark qui s’échappe en 3ème position.

S’engage alors une superbe lutte entre Haslam et Rea, qui se solde par une 4ème position du pilote Kawasaki, titré alors qu’il termine au pied du podium. Derrière Haslam 5ème se succèdent Pirro, Lowes, Baiocco, Camier, et Guintoli qui clôt le Top 10.

Côté Français, Randy De Puniet termine à la 16ème position tandis que Christophe Ponsson termine 21ème après plusieurs soucis d’ordre mécanique.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...