WSBK Jerez 2014 (Superbike, Qualifications) : deuxième pole position pour Loris Baz

Rédigé par . Posté dans Superbike, WSBK.

Tagged: , , , , , ,

Publié le 06/09/2014 avec Aucun Commentaire

Dès le vendredi pour la reprise du championnat sur le circuit de Jerez, Loris Baz a imposé son rythme en menant le classement combiné des deux premières séances libres. Le pilote Kawasaki démontre une nouvelle fois son potentiel et fait abstraction des « rumeurs » (sont-ce réellement des rumeurs ?) qui le voient en MotoGP la saison prochaine dans l’équipe Aspar. Malgré le sursaut de Marco Melandri en FP3 ce matin, Baz n’a pas laissé une seule miette à ses adversaires en Superpole sur un circuit qu’il affectionne particulièrement.

En SP1, Leon Haslam, pourtant favori logique parmi les EVO, a buté contre la BMW de Sylvain Barrier et la Kawasaki de David Salom. Le pilote français prend l’avantage à une minute de la fin de séance devant le pilote Honda. Salom s’incline en 3ème position et ne pourra pas accéder à la SP2. De son côté, Jeremy Guarnoni s’élancera depuis la 17ème position sur la grille de départ demain.

Loris Baz s'empare de la deuxième pole position de sa carrière Superbike. (Photo : via Loris Baz)

Loris Baz s’empare de la deuxième pole position de sa carrière Superbike. (Photo : via Loris Baz)

Perturbé en SP1, Haslam prend pourtant le commandement de la SP2 d’entrée de jeu. Il faudra attendre la mi-séance et le deuxième run de Davide Giugliano pour voir un premier changement en tête du classement. Pole position de courte durée pour la Ducati puisque Baz s’empare de la deuxième pole de sa carrière Superbike avec un temps en 1’40.298 à deux dixièmes de Giugliano quelques instants plus tard. Le Champion en titre Tom Sykes complète la première ligne devant les deux pilotes Aprilia officiels Melandri et Sylvain Guintoli et la Suzuki d’Eugene Laverty. Haslam s’élancera finalement depuis la 8ème position devant Alex Lowes et son coéquipier Jonathan Rea. Barrier, victime d’une chute sans gravité en fin de séance, récupère le 12ème temps, premier pilote EVO du classement.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...