WSBK Imola 2015 (WSBK, Course 2) : Doublé de Rea et hécatombe Française à Imola

Rédigé par . Posté dans News, World Superbike.

Tagged: , , ,

Publié le 10/05/2015 avec Aucun Commentaire

La deuxième course Superbike sur le circuit d‘Imola a connu le même vainqueur que la première : Jonathan Rea s’impose pour la deuxième fois de la journée – et la huitième de la saison, devant son coéquipier Tom Sykes, et l’Espagnol Jordi Torres qui signe son premier podium dans la catégorie.

Jonathan Rea signe le doublé et s'impose pour la huitième fois cette saison. (Crédit : ©KRT)

Jonathan Rea signe le doublé et s’impose pour la huitième fois cette saison. (Crédit : ©KRT)

-
Très en forme ce Dimanche, Rea a une fois de plus pris le meilleur départ et bouclé le premier tour, puis les suivants, en tête. Leader incontesté, il a imposé tout au long de la course un rythme effréné à Tom Sykes, qui termine à plus de 4 secondes.

Derrière eux, la troisième position revient à Jordi Torres sur l’Aprilia suite à un nouveau problème mécanique pour Chaz Davies, encore forcé à l’abandon. C’est le premier podium de l’Espagnol dans la catégorie.

Côté Français, journée noire : Sylvain Guintoli est la première victime de l’hécatombe tricolore avec une chute dès le premier tour. À la mi-course, c’est au tour de Christophe Ponsson d’abandonner, alors même qu’il vient de passer Randy De Puniet et de s’installer en 15ème position, prétendant au point. Randy De Puniet qui abandonne lui aussi un tour plus tard, ruinant définitivement les espoirs Français.

Petit événement polémique de la journée, la « poussette » de Leon Haslam sur Mickael Van der Mark, provoquant la chute du Hollandais avant de chuter lui-même quelques virages plus loin. Une manoeuvre malhabile qui n’a pour l’instant pas entraîné de pénalité.

Classement

à venir.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...