WSBK Donington 2014 : Michael Van der Mark s’impose encore, devant Jules Cluzel

Rédigé par . Posté dans News, Supersport, WSBK.

Publié le 25/05/2014 avec Aucun Commentaire

La catégorie Supersport a également eu droit à sa course sur le tracé de Donington Park aujourd’hui. Elle a été remportée par le Néerlandais Michael Van Der Mark, dont c’est la seconde victoire consécutive cette saison.

Michael Van Der Mark s'impose à Donington. (Photo : ©OffBikes)

Michael Van Der Mark s’impose à Donington. (Photo : ©OffBikes)

-
Auteur de la pôle position hier, le pilote PATA Honda a pourtant pris un départ très moyen, passant seulement 6ème après deux tours bouclés. Après avoir fait le hole-shot, c’est Kenan Sofuoglu qui a pris la tête dans le premier tour devant Kev Coghlan, Lorenzo Zanetti, PJ Jacobsen et Jules Cluzel alors 5ème.
Au bout de seulement cinq tours, l’infortuné Sofuoglu connaît un problème sur sa machine : blocage de roue ou soucis technique, la fumée que dégage sa Kawasaki créée la confusion dans le peloton, et profite à Jules Cluzel qui passe en tête devant Lorenzo Zanetti. Kev Coghlan passe l’Italien et rejoint le Français, avec qui il entame une lutte acharnée, tandis que Michael Van Der Mark alors 4ème passe lui aussi son coéquipier pour venir se mêler à la bataille. Victime d’un problème mécanique, Zanetti doit abandonner.
Van Der Mark dépasse alors Coghlan et remonte sur Cluzel qui s’est échappé en tête. Sous pression, le Français ne parvient pas à résister à un ultime assaut du Hollandais à deux tours de la fin, et reste dans sa roue jusqu’au drapeau à damiers. Il termine donc second devant Kev Coghlan qui complète le podium.

Jules Cluzel termine second et reprend quelques points au Championnat. (Photo : OffBikes)

Jules Cluzel termine second et reprend quelques points au Championnat. (Photo : OffBikes)

-
Derrière eux en 4ème position, Kenan Sofuoglu a réussi à se départir des soucis de sa Kawasaki. Il est suivi par l’autre Français Florian Marino qui, après un week-end en demi-teinte et une chute lors des qualifications, sauve les meubles en terminant la course. PJ Jacobsen, Jack Kennedy, Roberto Tamburini, Raffaele De Rosa et Roberto Rolfo complètent le Top 10.

Courbes tour par tour

Nous rappelons que ces courbes sont interactives. Ainsi, vous pouvez confronter les pilotes en cliquant sur les noms correspondants pour les cacher/afficher. Il est aussi possible de zoomer sur une zone précise en sélectionnant la partie correspondante. Enfin, vous pouvez exporter les courbes au format que vous désirez (bouton à droite de chaque graphique).

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...