WSBK Aragón 2015 (Superstock, FP1-2) : Sylvain Barrier dans le rythme, Hugo Clere et Guillaume Antiga impressionnent

Rédigé par . Posté dans News, Superstock, WSBK.

Tagged: , , ,

Publié le 10/04/2015 avec Aucun Commentaire

Pour l’ouverture de la saison Superstock 1000, nous attendions les Aprilia et les Yamaha et elles étaient bien au rendez-vous. En Superstock 600, Hugo Clere fait forte impression.

Les Yamaha YZF-R1M du MRS (Marino et Coghlan). (Photo : via MRS)

Les Yamaha YZF-R1M du MRS (Marino et Coghlan). (Photo : via MRS)

Superstock 1000

Cet après-midi, c’est Lorenzo Savadori au guidon de son Aprilia qui a signé le meilleur temps. Il devance Sylvain Barrier qui fait son retour en Superstock et qui a découvert la nouvelle Yamaha R1M ce matin lors de la FP1. Barrier est passé de la 15ème à la 2ème position en à peine deux séances, seul pilote capable de suivre le rythme de l’Aprilia.

Dans son dernier tour, Ondrej Jezek sauve l’honneur Ducati, aux avant-postes la saison dernière, avec le troisième temps de la journée devant la Kawasaki de Matthieu Lussiana et l’autre Ducati de Raffaele  De Rosa. Sur piste moins abrasive cet après-midi, l’ensemble des pilotes a pu amélioré son temps du matin excepté Roberto Tamburini qui garde son temps de la FP1 et pointe 6ème au classement combiné. Romain Lanusse, Sebastien Suchet et Bryan Staring, percuté par Remo Castellarin (sans conséquence) forment la 3ème ligne provisoire. Florian Marino qui fait son entrée dans la catégorie est 15ème de la journée. Jérémy Guarnoni est 19ème. Mathieu Dumas, Randy Pagaud et Stéphane Egea sont respectivement 23ème, 29ème et 30ème. 

Superstock 600

En STK600, la surprise vient de Hugo Clere. Avec seulement un test à son actif au sein de sa nouvelle équipe qu’il a découvert il y a seulement quelques semaines, Clere a mené la première séance devant le Turc Toprak Razgatioglu et Niki Tuuli. Guillaume Antiga est alors 14ème devant Mathieu Marchal. Anthony Dumont est alors 24ème.

En fin de journée, c’est Razgatioglu qui reprend l’avantage. Il termine la journée devant Michael Rinaldi et Tuuli. Antiga termine premier français en 5ème position devant Clere. Marchal est 15ème tandis que Dumont prend le 21ème temps de la journée.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...