WSBK 2014 : Point sur les futures grilles Superbike, Supersport et Superstock.

Rédigé par . Posté dans News, Superstock 1000, World Superbike, World Supersport, WorldSBK.

Tagged: , , , ,

Publié le 11/11/2013 avec Aucun Commentaire

La fin de saison datant d’il y a maintenant de longues semaines, il est temps de faire un point sur l’infernal mercato qui se déroule sous nos yeux depuis des mois  Qui va où et avec qui en Championnat du Monde WSBK ? Si c’est la question que vous vous posez, alors vous pourrez trouver plusieurs éléments de réponse ci-dessous.

Chaz Davies sur la Ducati Panigale lors des tests post-Jerez. (Photo : ©BeeGeeImages)

Chaz Davies sur la Ducati Panigale lors des tests post-Jerez. (Photo : ©BeeGeeImages)


Superbike

SBK

Aprilia Racing Team
- Sylvain Guintoli
- Marco Melandri (Officiel le 01/11/2013)

Kawasaki Racing Team
- Tom Sykes
- Loris Baz

Team Ducati Goldbet
- Davide Giugliano
- Chaz Davies

Team Voltcom Crescent Suzuki
- Eugene Laverty (Officiel le 12/11/2013)
- Alex Lowes (Officiel le 12/11/2013)

Pata Honda World Superbike
- Leon Haslam
- Jonathan Rea

Team Kawasaki Pedercini SBK
- Alessando Andreozzi
- Mark Aitchison ?

EVO

Kawasaki Racing Team Provec EVO
La structure Espagnole qui accueille Loris Baz et Tom Sykes sur des Kawasaki officielles alignera deux autres machines, des EVOs, et ce avec le soutien de la DORNA qui encourage vivement les Ibériques à rejoindre le Championnat. Les pilotes officiellement annoncés sont d’ailleurs deux Hispaniques : David Salom et Toni Elias.

Team Kawasaki Pedercini EVO
Leandro Mercado ayant finalement renoncé à cette option pour continuer en Superstock1000 dans l’équipe Barni Racing Team sur une Ducati Panigale officielle, deux machines EVO sont envisagées. On évoque Christian Iddon et Lucas Scassa.

Mahi Racing Team India EVO
- Fabien Foret (Officiel le 03/01/2014)

Team MRS Kawasaki
Jérémy Guarnoni, mais cela reste encore à confirmer selon le budget réuni.

Team Grillini Kawasaki EVO
- Sheridan Morais
- Michel Fabrizio

Team Yakhnich MV Agusta EVO
- Claudio Corti

Team BMW Italia EVO
- Sylvain Barrier

Erik Buell Racing (EBR) EVO
L’équipe fera son entrée dans ce Championnat la saison prochaine et engagera très probablement deux pilotes américains. Les pilotes cités sont Geoff May et Aaron Yates. La moto engagée sera une EBR 1190RX (twin) à ne pas confondre avec la marque Buell dont le nom est associé au groupe Harley Davidson.

-

 Supersport

- Kenan Sofuoglu chez Mahi, Florian Marino chez Intermoto et Kevin Coghlan chez Lorenzini seront les trois pilotes à bénéficier du soutien « usine » de Kawasaki.

- (Officiel le 06/01/2014) Ratthapark Wilairot revient à la compétition et passe en mondial Supersport dans l’équipe PTR Honda pour la saison 2014.

- C’est la firme MV Agusta qui semble se confirmer pour l’équipe Russe Yakhnich. Les noms de pilotes les plus probables sont évidemment Vladimir Leonov mais aussi Jules Cluzel.
(Officiel le 22/11/2013) Les deux pilotes MV Agusta Yakhnich en catégorie Supersport sont bien Jules Cluzel et Vladimir Leonov.

- Franco Morbidelli a signé dans la catégorie, au sein de l’équipe Puccetti Racing Kawasaki. Il sera probablement le coéquipier de leur pilote actuel, Riccardo Russo si celui-ci ne change pas de cap, car on lie son nom à plusieurs options telles que Yaknich.

- Bastien Cheseaux et Gauthier Duwelz, tous deux brillants en Superstock600 cette année, sont à la recherche de guidons en Supersport.

- (Officiel le 18/11/2013) Le pilote Britannique Fraser Rogers, qui a effectué deux WildCards en WSBK cette saison (European Junior Cup à Silverstone, Supersport à Jerez), sera pilote de l’équipe Complus SMS en 2014.
-

Superstock

- Plus que probable, l’arrivée du Français Romain Lanusse au sein du Team Kawasaki Perdercini en Superstock1000 pour 2014. En effet, il a déjà effectué des tests de la machine à Jerez. Il pourrait avoir comme coéquipiers Lorenzo Savadori, Simone Grotzkyj, Alessandro Andreozzi et Fabio Massei.

- Le Team Barni Racing poursuivrait l’aventure Superstock1000 avec Kevin Calia et/ou Ondrej Jezek. Malheureusement, pas de retour d’Eddi La Marra de prévu, l’Italien étant pour l’instant dans l’incapacité totale de reprendre la moto.
(Officiel le 09/11/2013) Le pilote confirmé aujourd’hui même par le Team Barni Racing est finalement Leandro Mercado, qui a renonce à son opportunité en EVO chez Pedercini sur Kawasaki, pour finalement rouler sur la Ducati Panigale officielle.

- Le Team Ten Kate, qui verra probablement partie Fabio Massei, accueillerait Alex Schacht qui rétrograderait du Supersport au Superstock600.

-

Si le mercato vous passionne, et que vous voulez en savoir plus sur les interactions avec les catégories MotoGP, Moto2 et Moto3, rendez-vous sur l’article de Tom qui liste les transferts effectués et probables en Championnat du Monde MotoGP.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...