WSBK 2014 et 2015 : Les dernières modifications du règlement officiel Superbike

Rédigé par . Posté dans News, Superbike, Supersport, Superstock, WSBK.

Tagged: , , , , , , ,

Publié le 05/10/2013 avec Aucun Commentaire

Via un communiqué officiel publié aujourd’hui-même, en pleine manche Française de Magny-Cours, la FIM a officialisé les nouvelles modifications du règlement de la catégorie Superbike pour les saisons 2014 et 2015. En voici une synthèse.

La Commission WSBK composée de Javier Alonso (Directeur WSBK), Ignacio Verneda (Directeur Executif Sport FIM), et Takanao Tsubouchi (Représentant MSMA) s’est réunie au siège de la Dorna le 1er Octobre dernier en présence de Daniel Carrera et Gregorio Lavilla (Membres de l’Organisation WSBK de la Dorna). La décision d’appliquer les modifications suivantes à apporter aux règlements FIM Road Racing Superbike & Supersport World Championship ainsi que FIM Superstock 1000cc Cup, a été prise à l’unanimité.

Paddock Superbike à Magny-Cours.

Paddock Superbike à Magny-Cours.

Règlement Sportif

S’APPLIQUERA EN 2014 POUR LES CATEGORIES SUPERBIKE ET SUPERSPORT

Restrictions des tests :

  • La période dite de « tests hivernaux » commencera au 1er Décembre et s’arrêtera au 15 Janvier, comme prévu dans le règlement actuel.
  • Les tests à l’étranger (hors pays Européens) seront INTERDITS pour les teams et pilotes engagés officiellement sur le Championnat. La Dorna organisera des tests officiels sur le circuit de Philip Island avant la course ayant lieu sur le circuit Australien. Les dates seront communiquées dès qu’elles seront confirmées.
  • Aucun test ne sera autorisé entre la première et la dernière course du calendrier officiel pour les teams et pilotes engagés sur le Championnat. La Dorna organisera trois sessions de test officiels les Lundis suivants trois courses, pour la catégorie Superbike uniquement. Les dates seront communiquées dès qu’elles seront confirmées.
  • Aucun test ne sera autorisé pour la catégorie Supersport entre la première et la dernière course du calendrier officiel pour les teams et pilotes engagés sur le Championnat.
Règlement Technique

S’APPLIQUERA EN 2014

La catégorie Supersport ne sera autorisé qu’à 6 moteurs et 1 boîte de vitesse par pilote pour l’intégralité de la saison.

S’APPLIQUERA EN 2015

Toutes les machines de la catégorie Superbike devront se conformer au règlement technique EVO afin de poursuivre le processus de réduction des coûts déjà en cours. La Commission Superbike étudie certaines modifications à ce règlement technique, qui seront communiqués à la fin de l’année 2013.
Ces nouveaux changements devraient autoriser tous les constructeurs à intégrer le Championnat, ainsi qu’améliorer le processus d’intégration pour les teams et pilotes des Championnats nationaux, que ce soit pour des piges WildCards ou pour toute la saison.

De nombreux changements donc, certains plus clairs et définis que d’autres, mais une réelle transformation du Championnat à envisager pour les saisons prochaines.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...