WorldSBK Thaïlande 2016 (Superpole) : Michael Van Der Mark écrit l’Histoire

Rédigé par . Posté dans News, Superbike, WSBK.

Tagged: , , , ,

Publié le 12/03/2016 avec Aucun Commentaire

Michael Van Der Mark s’est emparé de la toute première pole position d’un pilote néerlandais dans l’histoire du WorldSBK. Il termine avec deux dixièmes d’avance sur le duo Kawasaki. Il offre la première pole position à Honda depuis la manche à Imola en 2014.

L’adhérence du Chang International Circuit était délicate vendredi. Mais aujourd’hui, avec le déroulement des différentes séances, la piste s’est grandement améliorée pour la Tissot-Superpole 1. Les deux pilotes Milwaukee ont mené le classement jusque dans les dernières minutes avant que Matteo Baiocco en décide autrement et s’empare de la deuxième place disponible pour la Tissot-Superpole 2.

Michael Van Der Mark écrit une page d'Histoire à Buriram. (Crédits : WorldSBK.com)

Michael Van Der Mark écrit une page d’Histoire à Buriram. (Crédits : WorldSBK.com)

Superpole 2, ce sont Yamaha et Honda qui ont pris les devants à l’avantage de Michael Van Der Mark devant les deux pilotes Yamaha officiels. La Ducati de Chaz Davies s’est ensuite hissée en tête du classement à l’issue d’un tour durant lequel il a manqué de rentrer en contact avec son coéquipier Davide Giugliano.

Dans les dernières minutes, le duo Kawasaki, Rea et Sykes, s’est emparé de la deuxième et de la troisième place devant Davies sur sa Panigale R et Sylvain Guintoli qui place une nouvelle fois la nouvelle YZF R1 dans le top 5.

Rendez-vous à 10h (heure de Paris) pour la première course WorldSBK. Une première victoire néerlandaise de l’Histoire ?

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...