WorldSBK Phillip Island (Superpole) : Tom Sykes s’impose devant Davide Giugliano

Rédigé par . Posté dans Superbike, WSBK.

Tagged: , , , ,

Publié le 27/02/2016 avec Aucun Commentaire

Tom Sykes entamera sa nouvelle saison pour le titre depuis la pole position après avoir battu le record du tour.

Tom Sykes en pole position à Phillip Island. (Photo : KRT)

Tom Sykes en pole position à Phillip Island. (Photo : KRT)

Après que son coéquipier Sylvain Guintoli ait pris la tête hier, Alex Lowes s’est rattrapé avec panache durant la Superpole 1 avec le meilleur temps pour le rejoindre en Superpole 2. Jordi Torres a lui aussi laissé son coéquipier  Markus Reiterberger entrer directement en Superpole 2. L’Espagnol s’est toutefois frayé une place jusqu’en Superpole 2 pour se battre pour l’une des 12 premières positions sur la grille.

Davide Giugliano a été le plus rapide sur la première partie de la Superpole 2 en bagarre face à la Yamaha de Sylvain Guintoli. À 5 minutes du drapeau à damier, Markus Reiterberger et Chaz Davies ont été les premiers à prendre le pas sur leurs adversaires à l’avantage du pilote Ducati. Les tours rapides se sont alors enchainés jusqu’au nouveau record de Sykes. Il a enregistré son meilleur tour, 1’30.020, à 0.078 seconde devant Giugliano et son coéquipier.

Le Champion en titre Jonathan Rea a terminé la séance à un peu plus d’un dixième derrière son coéquipier et juste devant les deux Yamaha en 4e et une 5e positions. Michael Van Der Mark complète la deuxième ligne devant son coéquipier et MotoGP Legend, Nicky Hayden, 7e pour ses débuts en catégorie WorldSBK.

Chaz Davies, frustré par son rythme d’hier, s’élancera depuis la troisième ligne en 9e position. Il aura ainsi fort à faire pour retrouver le même scénario qu’en 2015 où il s’était battu pour la victoire à Phillip Island.

Markus Reiterberger et Jordi Torres complètent finalement le classement de cette Superpole 2. Jordi Torres pilote malgré une blessure, conséquence d’une chute durant le test en début de semaine.

Grille

à venir.
Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...