WorldSBK Aragon (WorldSSP, Superpole) : Sofuoglu reprend le commandement

Rédigé par . Posté dans News, Supersport, WSBK.

Tagged: , , , ,

Publié le 02/04/2016 avec Aucun Commentaire

Kyle Ryde s’est sorti indemne d’une chute survenue avec Glenn Scott vendredi. Il souffre seulement de quelques contusions à la hanche. Le Britannique a été le premier à mener le classement avant que le pilote local Nico Terol vienne reprendre l’avantage dans les dernières minutes. C’est l’Ukrainien Ilya Mikhalchik qui a pris l’avantage ESS sur la première moitié de la séance. Terol et l’Italien Alex Baldolini ont ensuite pris le contrôle. Terol a enfoncé le clou pour assurer sa place en Superpole 2 accompagné de Baldolini.

Kenan Sofuoglu maitrise la Superpole en Aragon. (Crédits : WorldSBK.com)

Kenan Sofuoglu maitrise la Superpole en Aragon. (Crédits : WorldSBK.com)

Avec deux pilotes de la FIM Supersport Cup préqualifié pour la deuxième séance, Axel Bassani et Alessandro Zaccone, la Superpole 2 a d’abord été menée par Cluzel, dominateur dès la première journée.

Le Champion en titre Sofuoglu a ensuite pris les devants accompagné de son coéquipier Krummenacher et de la Honda de PJ Jacobsen. Jules Cluzel se retrouve alors relégué en 4e position avant son ultime sortie en piste. Le duo Kawasaki a été en mesure de contenir les assauts de leurs rivaux, privant Jacobsen et Cluzel de la deuxième place.

Cluzel parvient tout de même à se hisser en première ligne et tentera demain de prendre l’ascendant sur son rival turc et le leader du Championnat Krummenacher.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...