WorldSBK Aragon (WorldSBK, Course 1) : Davies prend l’avantage sur les Kawasaki

Rédigé par . Posté dans News, Superbike, WSBK.

Tagged: , , , ,

Publié le 02/04/2016 avec Aucun Commentaire

Dans des conditions idéales, le circuit du MotorLand a une nouvelle fois offert un cadre idéal pour lancer la première course de la tournée européenne du WorldSBK. Depuis la pole position, Tom Sykes a mené les premiers tours, profitant de la 5e place de son coéquipier Jonathan Rea sur la grille de départ.

Les deux Ducati de Davies et Giugliano ont accompagné Rea pour revenir sur le groupe de tête mené par Sykes et Guintoli. Davies s’est défait de ses rivaux pour entamer sa remontée rapide sur le duo de tête. Il faudra attendre les 15 derniers tours avant le passage sous le drapeau à damier pour que Davies s’empare du commandement devant Sykes. Dès lors, le Gallois s’est montré intouchable pour s’envoler vers une nouvelle victoire, la 10e de sa carrière WorldSBK.

Les deux pilotes de l’équipe Yamaha Guintoli et Lowes ont réalisé une course différente sur tous les points. Lowes a pris un mauvais départ et s’est retrouvé exclu du Top 10 avant de procéder à une remontée. De son côté, Guintoli a profité de sa deuxième place sur la grille pour boucler la première partie de la course en tête. Lowes est parvenu à remonter en 8e position au passage sur la ligne d’arrivée, plaçant ainsi les deux Yamaha officielles dans le top 10 à l’arrivée.

Chaz Davies, intouchable sur la piste du MotorLand. (Photo : Ducati)

Chaz Davies, intouchable sur la piste du MotorLand. (Photo : Ducati)

Michael van der Mark et Nicky Hayden, respectivement 10e et 11e sur la grille, ont pris un bon départ pour se placer comme sérieux favoris pour la victoire. Van der Mark a souffert malheureusement d’une chute au cinquième virage à 15 tours de l’arrivée, laissant Hayden seul en bagarre face à la Yamaha de Guintoli et à la Ducati Giugliano. L’Américain conclut la course en 6e position.

Xavi Forés est le meilleur représentant espagnol de la catégorie aujourd’hui. Il impose sa 1199 Panigale R satellite devant le pilote Ducati officiel Giugliano pour terminer en 4e position. Jordi Torres termine en 7e position derrière Nicky Hayden.

Leon Camier, pilote de l’équipe MV Agusta, a été contraint à l’abandon sur problème technique. La firme italienne avait marqué des points à l’issue des deux courses en 2015 sur le tracé espagnol. Ce sera sans nul doute l’objectif à atteindre demain. Le duo Aprilia place leurs machines de l’équipe IodaRacing dans les points avec les 10e et 11e places respectivement. De Angelis est toujours convalescent, mais ce résultat de la première course l’obligera très certainement à concrétiser demain. Sylvain Barrier échoue à la porte des points en 16e position devant son compatriote et invité, Matthieu Lussiana.

Classement

à venir.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...