WorldSBK Aragon 2016 (WorldSSP) : Victoire incontestée de Sofuoglu, Cluzel sauve les meubles

Rédigé par . Posté dans News, World Supersport, WorldSBK.

Publié le 03/04/2016 avec Aucun Commentaire

Ce matin sur le circuit du Motorland Aragon, pour la 3ème épreuve du mondial Supersport, Kenan Sofuoglu décroche sa première victoire en 2016, devançant son coéquipier Randy Krummenacher et l’Espagnol Nico Terol.

Kenan Sofuoglu s'impose pour la 3ème saison consécutive sur le circuit du Motorland Aragon. (Crédit : ©Kawasaki Pucetti)

Kenan Sofuoglu s’impose pour la 3ème saison consécutive sur le circuit du Motorland Aragon. (Crédit : ©Kawasaki Pucetti)

Déjà dominateur lors de la Superpole samedi, le champion en titre Sofuoglu se propulse hors de la grille de départ en tête, à peine menacé par PJ Jacobsen qui, dès le premier tour, perd l’avant et chute, abandonnant toute chance de marquer des points après un très bon week-end d’essais.

Alors que le pilote turc s’échappe déjà en tête, derrière lui, Krummenacher se débat pour se débarrasser des deux MV Agusta de Baldolini et Cluzel, eux mêmes chassés de près par les deux pilotes leader du nouveau Championnat d’Europe Supersport FIM, Zaccone et Bassani, qui se mèlent sans complexes à la lutte. Mais c’est sans compter sur le manque de fiabilité de la machine italienne de Baldolini, qui casse dans la ligne droite des stands alors qu’il vient de prendre le meilleur sur son coéquipier.

Perturbé par le nuage de fumée, Cluzel perd sa du terrain au profit de Terol, puis de Bassani et Zaccone lorsqu’il manque un rapport, probablement victime d’un énième problème de boîte. Le Français est alors 6ème. Si Terol parvient à creuser l’écart et à maintenir sa troisième position, Cluzel réussit tout de même à se défaire des deux coéquipiers débutants avant le drapeau à damiers. Il termine ainsi 4ème, sauvant de gros points au championnat dans la lutte qui l’oppose aux Kawasaki, toutes deux sur le podium.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...