WorldSBK Aragon 2016 (WorldSBK, Course 2) : Doublé de Davies devant les Kawasaki

Rédigé par . Posté dans News, Superbike, WSBK.

Publié le 03/04/2016 avec Aucun Commentaire

Cet après-midi à Aragon, Chaz Davies s’est imposé pour la deuxième fois du week-end lors d’une course sans grands rebondissements, battant à nouveau les coéquipiers Kawasaki Tom Sykes et Jonathan Rea qui complètent le podium.

Chaz Davies signe le doublé à Aragon.

Chaz Davies signe le doublé à Aragon.

Lors de la sortie de grille, c’est pourtant Sykes qui prend le meilleur départ, mais il est très vite battu par le Britannique et sa Ducati, tous deux très en forme depuis le début du week-end. Davies prend la tête sans difficulté et s’attache ensuite tour après tour à creuser un écart irréductible.

A quelques gros dixièmes de là, la lutte entre les Kawasaki est de courte durée : Rea, champion du monde en titre, passe Sykes un peu avant la mi-course et le devance jusqu’à 4 tours de la fin où, sous la pression de son compatriote, il commet une petite erreur et s’écarte de la trajectoire. C’est donc Sykes qui termine sur la deuxième marche du podium.

Victime d’un petit soucis technique durant la course, le coéquipier du vainqueur, Giugliano, ne termine que 6ème devant la Honda de Van Der Mark, tandis que Fores parvient à classer sa Panigale à la 4ème position, devant Torres 5ème.

Côté Français, Guintoli semble encore loin de l’épanouissement sur sa Yamaha, et ne termine que 9ème devant son coéquipier Lowes. Barrier lui abandonne sur chute.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...