WorldSBK 2016 : Course 1 le samedi, introduction de la Superpole en WorldSSP

Rédigé par . Posté dans News, Superbike, WSBK.

Tagged: , , ,

Publié le 16/12/2015 avec Aucun Commentaire

Nous l’annoncions déjà il y a quelques semaines sur Twitter, le format du WorldSBK va changer dès la saison 2016. Parmi les nouveautés : Course 1 le samedi et introduction de la Superpole en WorldSSP.

Un nouveau format pour 2016. (Crédits : WorldSBK.com)

Un nouveau format pour 2016. (Crédits : WorldSBK.com)

La première course WorldSBK le samedi

Après avoir obtenu des retours positifs de la part des promoteurs du WorldSBK, des circuits, des constructeurs, des sponsors et des partenaires TV, la Dorna a mis au point un tout nouveau programme pour les épreuves.

La première des deux courses, qui avait habituellement lieu le dimanche matin, sera désormais disputée le samedi après-midi, avec un programme entièrement revu pour que les (télé)spectateurs puissent davantage profiter du WorldSBK du vendredi matin et jusqu’au dimanche après-midi.

Superpole en WorldSSP

De plus, dès 2016, le Championnat du Monde Supersport adoptera le format Superpole du WorldSBK. Les deux séances d’essais comptant pour les Superpole 1 et 2, contre trois séances auparavant, se tiendront le vendredi. Il n’y aura plus que trois séances libres pour le WorldSBK et le WorldSSP. La FP4 a été supprimée. Les séances warm-up auront toujours lieu le dimanche matin avant les quatre courses : WorldSSP, WorldSBK, STK1000 et EJC.

Voici le programme type d’un week-end de WorldSBK dès 2016 :

De nombreux changements pour 2016 : Course 1 le samedi, 3 séances libres, Superpole (WorldSSP).

De nombreux changements pour 2016 : Course 1 le samedi, 3 séances libres, Superpole (WorldSSP).

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...