Valentino Rossi : « Ce sera difficile, mais je vais faire le maximum »

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 05/11/2015 avec Aucun Commentaire

Dimanche, Valentino Rossi s’élancera depuis la dernière position sur la grille de départ. Sa demande de sursis a été refusée par le Tribunal Arbitral du Sport, « Partir dernier sur la grille sera évidemment difficile, mais je vais tout donner, » confie Rossi. « Je suis déçu de cette décision. Après avoir construit ma saison, ne pas pouvoir jouer ma chance me déçoit, mais c’est le choix du TAS, et je le respecte. »

Valentino Rossi s'élancera dernier sur la grille dimanche.

Valentino Rossi s’élancera dernier sur la grille dimanche.

Cette demande de sursis ne concerne pas la sanction à proprement parler. La procédure suit son cours et le verdict ne sera probablement pas connu avant plusieurs mois. Malheureusement, pour Rossi, peu importe le verdict le titre se jouera ce week-end, « En 2006, je me suis élancé de la pole et j’ai perdu le titre, on verra comment ça se passe cette saison, » plaisante Rossi.

Jorge Lorenzo, son coéquipier, avait fait la demande d’intervenir dans l’arbitrage au TAS qui oppose Rossi à la FIM. Cette demande a été rejetée elle-aussi, « Je suis surpris, » precise Rossi. « Après notre réunion avec la FIM et la Dorna, on nous a dit de ne plus nous étaler sur le sujet de Sepang. L’objectif est de se concentrer sur cette dernière épreuve« .

Pour la course de dimanche, Rossi n’a pas préparé de stratégie particulière, « Je travaillerai comme d’habitude. Je ne prendrai pas moins de risque. Il faudra faire une grand remontée. Selon les conditions, nous verrons ce dont nous sommes capables. Il ne faudra pas faire d’erreur. » De même, Rossi ne s’attend pas à un comportement particulier des autres pilotes, « C’est la course. Il faudra simplement être plus fort. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...