Valentino Rossi : « Un retour dans le passé, 2009 voire 2008″

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 10/11/2015 avec Aucun Commentaire

La première journée du premier test officiel de présaison 2016 vient de se terminer. Les pilotes sont enfin autorisé à s’exprimer sur les Michelin notamment. Au sujet de l’électronique unique, Valentino Rossi est clair, « Nous avons essayé le nouveau logiciel. Ce sera très difficile pour nous, » déclare-t-il. « C’est comme si nous étions retournés dans le passé avec un logiciel de 2009 voire 2008. »

Valentino Rossi a retrouvé les Michelin aujourd'hui.

Valentino Rossi a retrouvé les Michelin aujourd’hui.

Certains pourront penser que ce nouveau logiciel pourrait rendre le pilotage plus amusant, « Pour moi, ce ne sera pas le cas. Plus le niveau de la moto est élevé, plus elle est meilleure pour moi. Au début, nous étions même surpris, car nous pensions que la moto ne fonctionnait pas. » Toutefois, Rossi précise que sera un facteur influent durant la saison, « Ce sera plus difficile de réaliser le même temps, car la moto sera plus délicate à piloter. Cela nous offrira de meilleures bagarres en course. »

Concernant l’arrivée de Michelin, Rossi n’est pas vraiment de même avis que ces rivaux qui voient l’arrière comme étant bien meilleur que Bridgestone, « L’arrière est similaire, mais Michelin a fait du très bon travail. La gomme est légèrement plus tendre. Aujourd’hui, nous avons besoin de retours avec ces pneus pour retrouver du feeling. Il y a encore une grosse marge de progression.« 

Rossi a d’abord roulé sur la Yamaha M1 en sa version 2015 avec le logiciel propriétaire afin de travailler sur la géométrie de la moto en Michelin. Il a terminé la journée avec la version 2016 de logiciel avec le plein, 22 L dorénavant, « Les deux litres supplémentaires ne font pas grande différence pour le moment, » termine-t-il.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...