Valentino Rossi monte un nouveau team en Championnat du Monde Moto3

Rédigé par et . Posté dans Moto3, MotoGP, News.

Tagged: , , , , ,

Publié le 23/09/2013 avec Aucun Commentaire

Ce n’est plus une rumeur : Valentino Rossi et sa marque VR46 s’associent au sponsor Sky Italia – chaîne de télévision – afin de créer, pour la saison 2014, un nouveau team en Championnat du Monde Moto3. Cette structure devrait porter le nom de « VR46 Riders Academy« , et aura pour but de « donner aux pilotes Italiens l’opportunité d’être compétitifs et d’atteindre les plus haut niveau », selon le Docteur lui-même.
Le premier pilote confirmé de cette équipe est le jeune Romano Fenati, qui l’a confirmé sur son Twitter durant quelques heures : « Fenny, le Docteur et une KTM, que demander de mieux ? » écrivait-il alors.
Valentino Rossi avait pourtant jusque là démenti les rumeurs qui le voyaient patron de Team. (Photo : Thomas/©OffBikes)

Valentino Rossi avait pourtant jusque là démenti les rumeurs qui le voyaient patron de Team. (Photo : Thomas/©OffBikes)

Des rumeurs insistantes lui attribuent le demi-frère de Rossi pour coéquipier, le jeune Luca Marini, mais rien n’a été confirmé de ce côté.L’information a filtré grâce à la demande envoyée par Sky à la FIM afin d’officialiser leur intégration au Championnat. Le siège du team sera intégré à la maison mère de « VR46″, à Tavullia, et la machine engagée sera une KTM.Un joli pied de nez du nonuple Champion du Monde, sachant qu’il démentait encore cette possibilité il y a quelques semaines à Misano… On attend avec impatience de plus nombreuses déclarations officielle de sa part.
Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...