Valentino Rossi : « Marquez a protégé Lorenzo »

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 08/11/2015 avec Aucun Commentaire

Jeudi, Marc Marquez, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ont reçu l’interdiction de prendre la parole au sujet des incidents de Sepang : propos tenus en conférence de presse et sanction après la course. Cette « interdiction » courrait jusqu’à 15 h aujourd’hui. Les langues se sont déliées, par conférence de presse interposée, une nouvelle fois.

Valentino Rossi manque son 10e titre aujourd'hui.

Valentino Rossi manque son 10e titre aujourd’hui.

Rossi a perdu le titre aujourd’hui. 4e après seulement 13 tours, l’Italien n’a pas pu combler l’écart avec les trois leaders, « C’est une conclusion de Championnat que je pense, comme beaucoup, ne voulons pas voir, » déclare-t-il devant une salle comble. « La lutte a été intense avec Marquez et en particulier Lorenzo. Je pense que ce Championnat avait tout pour se conclure comme le meilleur de ces dernières années.« 

Marquez a décidé de protéger Lorenzo pour l’aider à remporter le titre.

Valentino Rossi – Valencia (post-GP)

Cette conclusion de championnat dont l’Italien parle a été faussée par des éléments auxquels personnes ne s’attendait, « Quelque chose a changé sur les trois dernières courses : Marquez a décidé de protéger Lorenzo pour l’aider à remporter le titre. Le problème a commencé à Phillip Island et a empiré. J’ai touché Marquez en Malaisie et il a chuté. J’ai ensuite appris que je devais partir dernier sur la grille. Je savais que mon Championnat était terminé, car j’étais sûr que Marquez avait décidé de terminer son travail. Je m’étais déjà préparé à perdre face à Lorenzo qui est très rapide. Mais pas de cette manière, ce n’est pas juste. »

Pourtant Marquez s’est défendu et a été très direct durant la conférence de presse d’après-course à laquelle Rossi n’était pas puisqu’il n’était pas sur le podium. À cela Rossi répond tout aussi directement, « Si vous regardez les dernières courses de Marquez sur ces deux dernières années, il essaie toujours doubler, au moins au dernier tour. Donc la question est, pourquoi Marquez n’a pas essayé de doubler Lorenzo et n’a pas essayé au dernier tour ? » déclare Rossi. Puis il insiste, « C’est même devenu embarrassant pour Pedrosa quand il a réussi à combler près de deux secondes, démontrant qu’il ont attendu. Pour moi, il a aidé Lorenzo. Il dit le contraire, car il sait que je regarderai ce qu’il a dit. Il est clair qu’il l’a aidé et il est satisfait.« 

Au sujet de la position de Honda à ce sujet, Rossi répond, « C’est étrange. Je ne comprends pas comment un constructeur peut être d’accord avec un des ses pilotes qui fait gagner un autre constructeur.« 

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...