Superprestigio 2016 : Marquez gagne devant Elias et Baker

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , , , , ,

Publié le 17/12/2016 avec Aucun Commentaire

Marc Marquez clôture l’année 2016 en remportant son deuxième Superprestigio à Barcelone. Il s’est imposé ce samedi soir Palau Sant Jordi  devant Toni Elias et son principal rival Brad Baker. 

Marquez et Baker comptent chacun deux victoires à Palau Sant Jordi. (Photo : via Marquez)

Marquez et Baker comptent chacun deux victoires à Palau Sant Jordi. (Photo : via Marquez)

Après sa défaite en 2015, Marquez a montré que son entrainement acharné a finalement payé. Dès la première séance d’essais, le Champion MotoGP 2016 a montré qu’il était l’homme à battre. Dominant durant les qualifications, Marquez s’est placé à l’intérieur de la grille de départ de la Super Finale aux côtés de Baker, Elias, Bailo, Schrotter, Chareyre, Siméon et Ferran Cardus à l’extérieur.

Au départ, Chareyre s’élance le mieux, mais Marquez le passe rapidement, suivi par Baker et Elias. Ce dernier passe Baker au 4e tour tandis que Marquez s’échappe de plus d’une seconde. À la mi-course, il revient sur les attardés permettant à Elias de combler légèrement l’écart. Cela ne suffira pas et Marquez s’impose finalement pour la deuxième fois au Palau Sant Jordi devant Elias et Baker. Simeon et Bailo complètent le Top 5 du classement final. Chareyre a rallié l’arrivée en dernière position.

Baker, vainqueur à deux reprises lui aussi au Superprestigio, confiera durant la conférence de presse avoir fait un mauvais choix de pneus avant la course. Il a opté pour des pneus neufs alors que son rival espagnol a préféré conserver ses pneus usés. De même, l’Américain avoue que la machine de Marquez était bien mieux réglée que la sienne. De son côté, Marquez a profité des qualifications pour mettre au point sa Honda pour la Super Finale. Interrogé sur le peu de pilotes MotoGP présents à cet événement, Marquez répond, « Peut être ont-ils peur de terminer derrière des pilotes Moto2 ou Moto3… » Un appel du pied à ses rivaux pour la prochaine édition en 2017 ?

Superfinal Superprestigio 2016

Pos Pilote Moto Écart
1 Marc Marquez Honda 16 tours
2 Toni Elias Suzuki 0.715
3 Brad Baker Honda 4.583
4 Xavier Simeon Suzuki 7.594
5 Gerard Bailo Suzuki 8.203
6 Marcel Schrotter Suzuki 9.301
7 Ferran Cardus Suzuki 1 tour
8 Thomas Chareyre TM 1 tour
Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...