GP de San Marin 2014 : Hector Barbera sur Ducati à Aragón, Suter et Ducati Pramac

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP.

Tagged: , , , , , ,

Publié le 11/09/2014 avec Aucun Commentaire

13ème épreuve du Championnat du Monde MotoGP, le GP de San Marin sur le circuit de Misano est traditionnellement le lieu idéal aux dernières tractations et informations en tout genre. Voici un condensé de cette journée du jeudi.

- Hector Barbera : nous venons d’avoir confirmation que le pilote espagnol pilotera une Ducati Open lors du GP d’Aragón dans deux semaines.  La Ducati Open de Barbera sera « Open » au sens propre du règlement : machine associée au boitier/logiciel Magneti Marelli.

Elle sera différente des Ducati Pramac proches des Factory : boitier Magneti Marelli et logiciel propre à Ducati. Il ne peut y avoir plus de 4 motos en configuration Factory par constructeur.

Scott Redding est le détenteur des clés des derniers guidons MotoGP. (Photo : OffBikes)

Scott Redding est le détenteur des clés des derniers guidons MotoGP. (Photo : OffBikes)

- Les châssis Suter enchantent de moins en moins les pilotes et les équipes Moto2. Outre la possibilité d’observer Johann Zarco accompagner la montée de Ajo en Moto2 sur un châssis Kalex, l’équipe CarXpert décidera ce week-end de son choix pour la saison prochaine : Kalex ou Suter ?

Pour mémoire, la saison d’introduction de la catégorie Moto2 en 2010 comportait 14 châssis différents (au classement). Cette saison, seulement 4 châssis ont été capables de marquer des points pour le moment (6 en distinguant Forward KLX et Caterham Suter). MotoBi avec Tetsuta Nagashima (forfait jusqu’à la fin de saison) et l’équipe JiR, reste en dehors des points.

Cet engouement pour Kalex est tel que Suter, pourtant champion constructeur de 2010 à 2012, pourrait se retirer du Championnat à la fin de saison 2015…

- Eugene Laverty et Mika Kallio, toujours sans guidon pour 2015, sont encore en discussion avec Ducati Pramac. Encore une fois, seul l’avenir de Scott Redding pourra débloquer le jeu des chaises musicales. En plus de Romano Fenati, il semble que Kallio soit sur la liste de l’équipe Italtrans Moto2.

- Ramon Forcada reste le chef mécanicien de Jorge Lorenzo pour 2015. Cette annonce met fin aux rumeurs qui voyaient Ramon Forcada aux côtés de Maverick Viñales dans l’équipe Suzuki MotoGP. Il n’y aura finalement pas de changement pour 2015.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...