Rossi : « Pour Fenati, c’est comme si nous avions perdu une bataille »

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 14/08/2016 avec Aucun Commentaire

Si Ducati s’est imposé ce dimanche, Valentino Rossi regrette de ne pas avoir terminé sur le podium à l’arrivée.

Un bilan mitigé

Bien que 4e à l’arrivée, l’Italien regrette de ne pas avoir pu se battre face à son coéquipier Jorge Lorenzo, « Je ne suis pas content, car je voulais terminer sur le podium, » explique Rossi. « Toutefois, le week-end dans son ensemble, en particulier la course, a été bon. J’ai terminé à seulement trois secondes de la tête et pas si loin des Ducati. Personnellement, il est dommage que Lorenzo ait terminé devant. Il était plus rapide et il est parvenu à placer la Yamaha sur le podium.« 

Le pilote Yamaha souligne un manque de contrôle au guidon de sa machine en course, principalement dû à son choix de pneus, « La Ducati disposait d’une meilleure gestion de l’usure du pneu arrière. À la fin de chaque séance, elles avaient un pneu dans un meilleur état que le nôtre. Au sujet du pneu tendre, pour nous, il n’aurait pas été possible de terminer la course. À l’avant, le tendre aurait pu être une bonne option pour la course, j’étais ouvert pour ce choix. Nous avons opté pour le médium et c’est ainsi. »

Rossi termine derrière Lorenzo à l'arrivée.

Rossi termine derrière Lorenzo à l’arrivée.

Deux points repris au Championnat

Bien que derrière Lorenzo au passage sous le drapeau à damier, Rossi reste satisfait d’avoir terminé devant Marquez, « J’ai repris 2 points à Marquez et si nous continuons ainsi, je pourrai le battre d’ici une centaine de Grands Prix, » plaisante l’Italien. « Blague à part, c’est un point positif de terminer devant Marquez et nous devons continuer ainsi. La situation sera différente sur d’autres circuits, nous essaierons de rester rapides et marquer le plus de points. Le Championnat est long et nous devons essayer le maximum. »

« La course a été difficile pour tout le monde, » ajoute-t-il. « Il était difficile de freiner. Je n’avais pas le contrôle à 100% et je ne voulais pas prendre de risques. Malheureusement, je termine 4e, mais nous avons été compétitifs sur un tracé qui ne nous correspondait pas. Nous prenons ces points et nous essaierons d’être plus rapides à Brno.« 

Le cas Fenati semble clos

L’équipe SKY VR46 a suspendu Romano Fenati samedi soir pour avoir manqué de discipline au sein de l’équipe. Certains des échos que nous avons eus parlent d’insultes voire de bagarres entre le pilote et des membres de l’équipe, « Pour nous, c’est vraiment dommage, » explique Rossi. « Nous ne sommes pas contents, car c’est comme si nous avions perdu une bataille. Fenati est un pilote doté d’un excellent talent et nous voulions parier sur lui pour l’avenir et en Moto2 la saison prochaine, mais malheureusement, nous devons abandonner. »

Au sujet de l’équipe Moto2 en 2017, Francesco Bagnaia est le pilote aujourd’hui confirmé. Pour le moment, l’équipe n’est pas encore décidée sur le fait d’aligner deux motos.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...