Renald Castillon-Gioanni, l’invité Français de l’European Junior Cup à Magny-Cours

Rédigé par . Posté dans European Junior Cup, News, WSBK.

Tagged: , ,

Publié le 03/10/2013 avec Aucun Commentaire

Nous vous l’annoncions il y a déjà bientôt un mois, le jeune pilote Français Renald Castillon-Gioanni, qui a effectué de très bon résultats en Championnat de France Moto3 cette année, a été sélectionné par Honda France pour effectuer un WildCard sur le circuit de Magny-Cours lors de la manche Française de l’European Junior Cup, qui a lieu ce week-end.

À cette occasion, OffBikes a rencontré Renald, qui en dit plus sur le déroulement de sa saison et sur cette belle opportunité qui lui a été offerte, et qu’il compte bien honorer en course Dimanche.

Propos recueillis par : Line.

Renald Castillon-Gioanni et la 500CBR qu'il pilotera Dimanche sur le tracé de Magny-Cours. (Photo : Line/©OffBikes)

Renald Castillon-Gioanni et la 500CBR qu’il pilotera Dimanche sur le tracé de Magny-Cours. (Photo : Line/©OffBikes)

-
- Comment s’est déroulée ta « demi » saison en Championnat de France ?

Cette année en Championnat de France, je n’ai pas pu rouler lors des courses du début de saison car je n’avais pas réuni le budget nécessaire. J’ai commencé à Ledenon avec le soutien de Jimmy Petit, qui s’occupe de moi, et j’ai fait un bon résultat, ce qui nous a encouragé à continuer. Je ne devais pas rouler non plus lors de la manche de Magny-Cours, mais nous avons réussi à faire en sorte que ce soit possible, à la toute dernière minute. Tellement tardivement que je n’ai même pas pu rouler le vendredi, j’ai attaqué tout de suite avec les essais chronométrés du Samedi matin ! Et à la fin du week-end, j’avais encore une belle performance à mon actif puisque j’ai signé un podium, du coup, on m’a demandé de rouler à Dijon. Encore une fois, ce fut une réussite : podium en première course, victoire en deuxième course. Ça m’a permis de rouler à Albi, même si je n’ai pas pu y briller pour des raisons techniques.

- Comment s’est présenté cette opportunité de WildCard en European Junior Cup ?

Pour ce qui est de l’EJC, le responsable Honda France était déjà venu me poser la question à Magny-Cours. J’étais bien évidemment partant, il m’a promis de me recontacter, il est venu à Dijon et les choses se sont faites, dans les meilleurs conditions possibles puisque pour cette pige, tout est pris en charge par Honda France.

- Tu vis ça comme une belle opportunité ou tu te mets la pression ?

C’est une super opportunité pour moi de me confronter au niveau Européen, et aussi l’occasion de retrouver des pilotes avec qui j’ai eu l’occasion de rouler par le passé, dans les mêmes catégories, comme Guillaume Raymond que je connais depuis tout petit ! Ça me fait plaisir de le retrouver sur une course en Europe, et de pouvoir jouer ma carte face à lui. L’objectif, c’est le Top 10, même si j’aimerais bien finir encore plus haut au classement. Mais je n’ai pas pu effectuer de roulage avec cette moto, donc je vais vraiment la découvrir demain lors de la séance libre ! Je ne ressens pas de pression particulière, je vois ça comme un nouveau truc à essayer et j’ai envie d’en profiter, et puis c’est bon pour se rendre visible, d’autant que pour l’instant je n’ai pas de pistes précises pour 2014 !

-
Merci à Renald pour sa disponibilité et à Jimmy Petit pour avoir contribué à cette rencontre.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...