Une première journée positive pour Loris Baz à la maison

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 06/05/2016 avec Aucun Commentaire

Loris Baz est satisfait du premier jour de son deuxième Grand Prix à domicile au Mans. Victime d’une chute sur les deux séances, le Haut-Savoyard a entamé la journée avec le 9e temps de la première séance d’essais libres. Il conclut ce vendredi en 15e position au classement combiné, mais il sait ce sur quoi travailler demain pour se placer dans le Top 10.
Il espère disputer une nouvelle Q2 après celles à Austin et Jerez et briller devant ses fans venus en masse sur le circuit Bugatti du Mans.
Loris Baz vise de nouveau la Q2 demain.

Loris Baz vise de nouveau la Q2 demain.

« Contrairement ce que l’on pourrait croire, cette journée s’est plutôt bien passée. Le feeling était déjà bon ce matin. J’ai perdu l’avant dans les derniers tours, mais nous avions travaillé sur les vieux pneus toute la séance. Je suis tout de même parvenu à réaliser mon meilleur temps avec un pneu vieux de 21 tours.
 
Cet après-midi, nous avons essayé deux motos différentes, mais celles-ci ne m’allaient pas. Nous avons donc décidé de revenir à la configuration de ce matin. Je suis parti sur le pneu tendre et j’ai attendu une roue. Je pense qu’en attendant, mes pneus ont refroidi. En entrant dans le virage de la Chapelle, j’ai perdu l’avant une nouvelle fois. 
 
Globalement, cette journée est positive. Nous avons bien roulé et nous avons un bon rythme. Nous verrons demain ce que nous arriverons à faire. J’espère pouvoir me placer une nouvelle fois en Q2 demain. Nous devons juste travailler davantage sur la moto pour qu’elle soit encore meilleure. »
Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...