Premier point de la saison pour Loris Baz à Austin

Rédigé par . Posté dans News.

Tagged: , , ,

Publié le 11/04/2016 avec Aucun Commentaire

Qualifié en 12e position sur la grille de départ, Loris Baz a réalisé un bon départ pour se placer en 11e position après quelques virages. À l’entame du deuxième tour, Loris a une nouvelle fois joué de malchance. Touché par un pilote au premier virage, le pilote français a chuté. Toutefois, Loris est parvenu à reprendre la piste. Malgré un cale-pied et un bras oscillant endommagés s’en suit une incroyable remontée depuis la 20e position. Le pilote Ducati a progressé tour après tour pour rallier l’arrivée en 15e position et marquer son premier point de la saison.

Loris Baz marque un point à Austin. (Photo : Avintia).

Loris Baz marque un point à Austin. (Photo : Avintia).

Dans une dizaine de jours, le Français rejoindra l’Europe et le tracé de Jerez de la Frontera qu’il affectionne pour disputer le Grand Prix d’Espagne. Malgré une douleur à l’épaule causée par la chute à Austin, Loris espère s’illustrer et marquer de nouveaux points au classement provisoire.

« Je ne sais pas réellement ce qui s’est passé. Au début du deuxième tour, au premier virage, je me suis mis en position pour doubler Bautista qui venait de me passer en ligne droite. J’ai freiné tard, comme il fallait. Au moment de prendre le virage, j’ai vu une moto tenter de me passer à l’intérieur alors que j’étais déjà le mieux placé. Je ne saurais pas dire si c’est lui qui m’a touché ou si c’est moi, en relevant la moto, qui a touché Bautista. Dans tous les cas, l’issue reste la même.

J’ai pu repartir, mais la moto était vraiment endommagée. Je n’avais plus de shifter, le bras oscillant était tordu et mon cale-pied mesurait un centimètre. Je me suis battu pour aller chercher un point.

Il y a eu des points positifs durant le week-end. Nous roulons de plus en plus vite et j’ai participé à ma première Q2. Ce qui compte est le dimanche. J’ai toujours été plus fort le dimanche, mais depuis le début de saison, c’est un jour qui ne veut pas me sourire. Il faut que nous terminions à la place où nous devons être à partir de Jerez.

D’ici là, je verrai comment se comportera mon épaule. Ce n’est qu’un coup, mais j’essaierai de revenir à 100%. C’est un circuit que j’aime bien et sur lequel j’ai toujours bien roulé. Nous pouvons aller vite partout, il faut simplement terminer les courses sans tomber, ça devient ma priorité. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...