MotoGP : Aleix Espargaro devant au test à Losail, Pol se blesse

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP.

Tagged: , , , , ,

Publié le 09/03/2014 avec Aucun Commentaire

Cette journée de dimanche sur le circuit de Losail clôt la série des tests hivernaux MotoGP. L’information à retenir aujourd’hui est la fracture de la clavicule de Pol Espargaro. Il a chuté au virage 6 après avoir enclenché le point mort à la place de la 1re et tiré tout droit. Il se rendra à Barcelone demain pour subir une intervention chirurgicale. Il a dorénavant 10 jours pour se remettre en forme avant le premier GP. Après Jorge Lorenzo en 2013, rien n’est impossible…

Pol Espargaro s'est fracturé la clavicule gauche à 3 tours de la fin de sa simulation de course. (Photo : Tech3)

Pol Espargaro s’est fracturé la clavicule gauche à 3 tours de la fin de sa simulation de course. (Photo : Tech3)

Hormis Danilo Petrucci, qui profite de cet unique test pour Ioda pour tester un nouveau châssis ART ainsi qu’un nouveau réservoir, la majeure partie des pilotes ont attendu la fin de journée et des conditions similaires à la course qui aura lieu dans 15 jours pour prendre la piste.

Les deux frères Espargaro occupent les deux premières positions, seuls sous la barre des 1’55 : Aleix Espargaro prend le meilleur temps en 1’54.874. Bradley Smith, Stefan Bradl et Alvaro Bautista, leader hier, complètent le Top5. En début de soirée, Alvaro Bautista, Bradley Smith et Hector Barbera (11ème) ont chuté. Stefan Bradl a chuté à deux reprises.

Andrea Iannone, 6ème et premier pilote Ducati, devance Colin Edwards et son coéquipier Yonny Hernandez. Nicky Hayden pointe toujours premier Honda Open. Hiroshi Aoyama et Scott Redding sont en embuscade à 0.7s de l’Américain.

Aleix Espargaro a effectué sa simulation dans le rythme de course de Jorge Lorenzo en 2013. (Photo : Forward)

Aleix Espargaro a effectué sa simulation dans le rythme de course de Jorge Lorenzo en 2013. (Photo : Forward)

Entre autres, Aleix Espargaro et Scott Redding ont occupé la dernière heure en simulations course. L’Espagnol a effectué une simulation non convaincante de 3 tours en monte extra-tendre.  L’Espagnol, qui dispose de la même machine que Cal Crutchlow / Bradley Smith en 2013, a roulé dans le même rythme (en simulation) que Jorge Lorenzo en course en 2013 (voir courbe ci-dessous, à titre indicatif). Prometteur ? Son coéquipier, Colin Edwards n’envisagera pas non plus le pneu tendre pour la course à venir.

Mike Di Meglio (14ème) progresse encore aujourd’hui. Comparativement à la première journée, il améliore son chrono de près de 1.5s. Il se place à 2.8s du meilleur temps et 0.4s d‘Hector Barbera (11ème).

Rendez-vous à partir de mardi à Jerez pour les derniers essais hivernaux Moto2 et Moto3.

Classement MotoGP J3 : 

1. Aleix Espargaro (Open) 1’54.874
2. Pol Espargaro
3. Bradley Smith
4. Stefan Bradl
5. Alvaro Bautista
6. Andrea Iannone (Open)
7. Colin Edwards (Open)
8. Yonny Hernandez (Open)
9. Nicky Hayden (Open)
10. Hiroshi Aoyama (Open) +2.132
11. Scott Redding (Open)
12. Hector Barbera (Open)
13. Karel Abraham (Open)
14. Mike Di Meglio (Open) +2.795
15. Danilo Petrucci (Open)
16. Micheal Laverty (Open)
17. Broc Parkes (Open) +4.097

Références 2013 : 

- Meilleur tour en course : 1’55.445 (Marquez)
- Pole position : 1’54.714 (Lorenzo)

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...