Mika Kallio prend ses marques sur la KTM RC16 MotoGP

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Publié le 30/11/2015 avec Aucun Commentaire

Vice-champion du Monde Moto2 en 2014, Mika Kallio a décidé de devenir pilote test KTM en catégorie MotoGP pour la saison 2016. Le Finlandais a commencé son programme de développement ce dimanche à Valencia au guidon de la RC16, « Il y avait beaucoup questions avant ce test, mais je suis très content de ce que nous avons fait et je peux entamer la trêve hivernale avec un bon feeling, » déclarait Kallio hier.

Mika Kallio a bouclé ses premiers tours de roue sur la RC16 à Valencia. (Photo : KTM Racing)

Mika Kallio a bouclé ses premiers tours de roue sur la RC16 à Valencia. (Photo : KTM Racing)

Alex Hofmann, pilote test lui aussi, avait déjà eu un avant-gout de la RC16 lors d’un test privé sur le Red Bull Ring il y a quelques semaines, « Alex et le team avaient déjà fait un impressionnant travail, nous n’avons pas eu le moindre souci et nous avons déjà un très bon niveau, » explique Kallio. « Il nous reste cependant une longue route à parcourir et j’attends le prochain test avec impatience. En attendant je serai chez et je vais faire quelques courses sur glace pour rester en forme. »

L’Allemand a uniquement roulé samedi, « Ce que nous avons à dire au sujet de la moto vont dans la même direction, » confie Hofmann, « Mika a couru ici il y a quelques semaines et il est encore en mode course. Il a pu faire des chronos très respectables à la fin de sa première journée sur la moto. Cela démontre que notre package fonctionne et c’est un pas important pour le team avant l’hiver. »

Le prochain test est prévu au début du mois de février laissant du temps à la firme autrichienne pour continuer le développement de la RC16. Selon nos informations, KTM a déjà prévu une série de 12 tests pour 2016. Une demande wildcard a été faite pour le Grand Prix de Valencia.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...