Mathieu Marchal souhaite terminer la saison du Championnat d’Europe Superstock 600

Rédigé par . Posté dans News, Supersport, WSBK.

Tagged: , , ,

Publié le 21/06/2015 avec Aucun Commentaire

Après l’épreuve à Imola, Mathieu Marchal a été contraint de faire l’impasse sur les deux épreuves suivantes à Portimao et à Misano faute de budget suffisant, « En début de saison, j’avais le budget pour réaliser au moins la moitié de la saison. », nous confie Marchal, « Malheureusement, après l’épreuve à Imola, deux de mes partenaires ont connu des problèmes financiers. Je ne peux évidemment pas leur en vouloir, mais je me suis retrouvé sans budget suffisant pour continuer et terminer la saison. Nous savions qu’il aurait été difficile, voire impossible, d’aller à Portimao. Nous avons donc travaillé pour tenter de participer aux trois dernières épreuves à commencer par Misano. Nous ne sommes pas parvenus à trouver le budget nécessaire à temps et nous avons donc attendu le tout dernier moment pour décider que nous n’irions finalement pas à Misano non plus.»

Mathieu Marchal cherche du budget pour terminer sa saison. (Photo : via Mathieu Marchal)

Mathieu Marchal cherche du budget pour terminer sa saison. (Photo : via Mathieu Marchal)

Aujourd’hui, le pilote français profite de la longue trêve estivale du Championnat Superstock 600 pour tenter de trouver des solutions et le guidon de sa Yamaha YZF R6 pour termine la saison, « Nous venons d’entame la trêve estivale. La prochaine épreuve à Jerez n’est prévue qu’à la mi-septembre. C’est un très grand déplacement d’environ 5000 km. Nous allons donc avoir beaucoup de temps pour trouver des solutions. »

Dans le scénario le plus pessimiste, Mathieu Marchal vise néanmoins l’objectif de participer à son épreuve à domicile sur le circuit de Magny-Cours en octobre prochain, « Beaucoup de mes partenaires croient en moi et terminer la saison au bout de quatre courses est quelque chose de très décevant. De même, je me suis engagé auprès de la Dorna et je continue de payer mes engagements même pour les courses auxquelles je ne suis pas présent. D’ici là, je continue de me préparer tout en travaillant en parallèle dans mon atelier moto. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...