Marc Marquez se défend des attaques de Valentino Rossi

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 08/11/2015 avec Aucun Commentaire

Durant toute la course du dernier Grand Prix de la saison 2015 à Valencia, Marc Marquez est resté dans la roue de Jorge Lorenzo et a joué l’observateur, « Dès les premiers tours, Jorge était très fort et très rapide. J’ai préféré assurer en le suivant et en maintenant mon écart, » précise Marquez. « J’ai repensé à Indianapolis lorsque j’avais forcé sur plusieurs tours en fin de course. J’ai tenté de le faire, mais il y avait un drapeau jaune. Je me suis dit que je retenterai le tour d’après. À ce moment, c’est Dani qui m’a dépassé. Il a élargi et j’ai pu repasser. Nous avons perdu du temps. J’ai vraiment voulu passer Jorge, mais encore une fois, je n’ai pas pu. »

Marc Marquez termine sur le podium final derrière les pilotes Yamaha.

Marc Marquez termine sur le podium final derrière les pilotes Yamaha.

Marquez n’a pas (ou pu) porté d’attaques sur la Majorquin. Valentino Rossi a aussitôt dénoncé ce comportement, d’abord après la course, puis en conférence de presse, « Je ne comprends pas, » déclare Marquez agacé. « J’ai pris le maximum de risques pour rester dans son rythme. Si j’avais voulu jouer le rôle de celui qui aide Lorenzo, je serais resté cinq secondes derrière et aurait attendu. Je ne comprends pas. À Phillip Island, j’ai pris cinq points, Andrea Iannone lui a pris des points.« 

Avec 13 victoires la saison dernière dont 10 consécutives, Marquez termine la saison avec 5 victoires à son actif, « Cette saison a été difficile. Nous devons éviter de refaire certaines erreurs la saison prochaine. J’ai chuté six fois en course, il fallait absolument que je termine aujourd’hui. J’essaierai de récupérer le titre la saison prochaine. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...