Marc Marquez : « Peu importe mon adversaire, je me battrai »

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 06/11/2015 avec Aucun Commentaire

Marc Marquez a été le troisième à s’exprimer ce vendredi à Valencia. Après la conférence de presse du HRC, le Champion du Monde en titre a expliqué ses deux dernières semaines mouvementées, « Ces derniers jours ont été les plus difficiles de ma carrière, » précise-t-il. « Heureusement, je retrouve mon équipe, ma deuxième famille. J’ai tenté d’oublier pour me concentrer uniquement sur cette épreuve finale. J’ai malheureusement connu quelques épisodes délicats, » en référence à son altercation avec des journalistes italiens à son domicile.

Marc Marquez se battra comme d'habitude ce dimanche.

Marc Marquez se battra comme d’habitude ce dimanche.

Tout comme ces adversaires, l’Espagnol n’a pas souhaité s’étaler sur l’incident de Sepang, « Nous avons reçu l’ordre de ne parler uniquement de ce Grand Prix. Je regrette simplement de ne pas avoir terminé la course, aussi bien pour mon équipe que pour moi. Je fais mon maximum et continuerai de le faire ce week-end. » Peu importe son adversaire, Marquez se battra comme lors des courses précédentes, « Que ce soit Jorge, Dani ou Valentino, je donnerai le maximum.« 

Le pilote Honda confie toutefois vouloir discuter avec Rossi, « Tôt ou tard, j’espère que nous discuterons de cet incident. Mon sentiment restera le même et je pense que rien ne changera. »

Marquez tire plusieurs leçons de cette troisième saison en MotoGP, « Je n’ai que 22ans et ce n’est pas facile. J’ai beaucoup appris, en particulier, que de terminer 3e, 4e ou 5e n’est pas si mauvais pour le Championnat. La moto n’était pas parfaite surtout en début de saison.« 

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...