Loris Baz en MotoGP : une offre signée de l’équipe Aspar a été acceptée puis annulée

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP.

Tagged: , , , ,

Publié le 13/09/2014 avec Aucun Commentaire

Hier, nos confrères italiens de GPone ont publié une entrevue de Gino Borsoi, directeur sportif de l’équipe Aspar, au sujet de Loris Baz.

Nous attendions plus de précisions avant d’en parler. Loris Baz a pris connaissance de cet article avec stupeur. Le Français a aussitôt pris contact avec les rédacteurs de cet article pour préciser avoir accepté une offre signée de l’équipe Aspar juste avant la manche du mondial Superbike à Jerez.

La taille de Loris Baz ne correspondrait pas à la physionomie de la Honda RCV1000R. (Photo : OffBikes)

La taille de Loris Baz ne correspondrait pas à la physionomie de la Honda RCV1000R. (Photo : OffBikes)

Cette offre a été rendue caduque subitement par l’équipe Aspar en affirmant n’avoir pris connaissance de la fiche technique du pilote que trop tard : Loris Baz est « trop grand » pour correspondre à la physionomie de la Honda RCV1000R et sa taille nécessiterait beaucoup trop de modifications sur la Honda.

En conséquence, les chances de voir le pilote français sur la Honda la saison prochaine semblent réduites à néant. Toutefois, les négociations ne s’arrêtent pas là. Du côté de Misano, Éric Mahé s’occupe activement de trouver une solution alternative de bon niveau: modifications Honda ou Ducati Pramac ?

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...