Loris Baz entre malchance et satisfaction à Jerez

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 24/04/2016 avec Aucun Commentaire

Loris Baz s’est élancé depuis la 12e position sur la grille de départ ce dimanche à Jerez. À l’instar du Grand Prix des Amériques, Baz s’est fait percuter par un autre pilote. Concédant plusieurs places au classement, il est néanmoins parvenu à réaliser une remarquable remontée pour rallier l’arrivée en 13e position.

Le pilote Ducati marque de nouveaux points au classement provisoire et se concentre déjà sur le prochain rendez-vous à domicile lors du Grand Prix de France au Mans.

Loris Baz marque trois points de plus aujourd'hui.

Loris Baz marque trois points de plus aujourd’hui.

« J’ai réalisé un bon départ, mais j’ai su rester prudent. Au premier tour, Redding m’a percuté et m’a sorti de la piste. J’ai perdu beaucoup de places au classement. Je suis parvenu à doubler Rabat et Miller. En revenant sur Redding, il a freiné très tôt, j’ai manqué de le percuter et j’ai dû tirer tout droit pour repartir dernier.

Initialement, nous avions prévu de conserver les pneus sur les premiers tours pour attaquer ensuite. Avec ces incidents, j’ai dû forcer sur les pneus, en particulier le pneu tendre à l’avant. Je l’ai malheureusement ressenti en fin de course, même si mon rythme était loin d’être mauvais en comparaison aux autres. Je roulais dans les mêmes temps que Smith et c’est pour cette raison que je n’ai pas pu combler l’écart sur lui.

Malgré tout, c’est un bon point d’avoir terminé la course. Il y a beaucoup de détails sur l’électronique à améliorer. Nous allons partir des données que nous avons rassemblées en course pour progresser.

Nous allons nous concentrer sur le prochain Grand Prix de France et tenter de nous approcher du Top 10 qui nous tend les bras depuis quelque temps.« 

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...