Un nouvel outil de communication pour la compétition moto : le projet GetMeRiders.com

Rédigé par . Posté dans Divers, News.

Publié le 02/01/2014 avec Aucun Commentaire

Au delà de celui, passionnant, des pilotes et de leur team, OffBikes a pour objectif, en 2014, de vous faire découvrir quelques aspects du monde complexe des médias et de la communication dans l’univers de la compétition moto.
-
Etant nous-même un média « nouveau » dans les paddocks, après une année – réussie – d’existence, il nous semble normal de vous parler de ceux qui, comme nous, espèrent apporter leur pierre à l’édifice. Car la professionnalisation de la branche « communication » du sport deux-roues n’est pas tâche aisée.
-
Parmi eux, un projet récent sort du lot, celui de Sol Alvarez, dont le nom ne vous est peut-être pas inconnue. Longtemps chargée de la communication externe du team MRS d’Adrien Morillas, mais également umbrella girl émérite, la compagne de Jérémy Guarnoni a décidé de mettre à profit ses connaissances des différents paddocks pour créer GetMeRiders.com, une sorte de réseau social entièrement dédié aux acteurs et professionnels de la compétition moto.En tant que partenaire et soutien de GetMeRiders.com, OffBikes a donc décidé de vous faire découvrir cet incroyable outil de communication au travers d’une interview de sa créatrice, Sol Alvarez.
-
-
Propos recueillis par : Line.
-
Sol Alvarez aux côtés de Jérémy Guarnoni lors de l'épreuve de Silverstone, la saison dernière. (Line Biau/©OffBikes)

Sol Alvarez aux côtés de Jérémy Guarnoni lors de l’épreuve de Silverstone, la saison dernière. (Line Biau/©OffBikes)

  • Comment est né GetMeRiders.com ?

Le projet est né d’une conversation que j’ai eue avec le père de Jérémy Guarnoni, Philippe, qui m’avait parlé de l’idée de faire une page dans le style du site « Itsrugby.com », mais pour les pilotes moto. J’ai transmis cette idée à mon père, qui était à l’époque à la recherche de quelque chose de nouveau à faire. Trouver un emploi en Espagne était et est encore presque impossible du fait de la crise. Il a donc fait évoluer et transformer ce projet pour qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui, un an et demi plus tard. GetMeRiders.com a finalement vu le jour en Novembre 2013.

  • Ton expérience personnelle des paddocks MotoGP et WSBK est-elle un moteur du projet ?
Mon expérience dans le monde de la moto internationale a certainement contribué à développer notre projet, car mes contacts et amis nous aident aujourd’hui à présenter le site, et s’y inscrivent les uns après les autres, et nous apprécions vraiment leurs efforts. En outre, nous n’aurions pas eu la même connaissance des besoins de ceux qui sont impliqués dans ce monde si je n’en avait pas fait partie pendant et depuis de nombreuses années.
  • Quel est le but, l’objectif de GetMeRiders.com ?

Notre objectif est de faciliter la communication entre tous les acteurs du monde des sports mécaniques. Nous voulons relier les gens qui ont besoin avec ceux qui ont quelque chose à offrir, que ce soit un emploi, un événement, une voiture à vendre ou un camping-car à louer. Getmeriders.com ne connaît pas de frontières, de la même manière que le monde du sport motorisé n’a pas de limites.

  • Quelles sont tes attentes pour le site dans les mois à venir ?

Pour l’instant, nous allons concentrer nos efforts dans les pays qui ont un plus grand intérêt dans le sport moto, comme l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni, en espérant parvenir à une forte participation de tous les secteurs impliqués. Tout le monde peut-être concerné par GetMeRiders.com, il suffit d’aller voir pour s’en rendre compte !

_
N’hésitez-donc pas à aller découvrir le site par vous-même en cliquant sur le lien suivant : GetMeRiders.com !

logoGMRnoir

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...