Le patron du team JHK Laglisse en prison

Rédigé par . Posté dans Moto3, MotoGP, News.

Tagged: ,

Publié le 02/03/2013 avec Aucun Commentaire

C’est une nouvelle qui nous vient de nos confrères espagnols de motocuatro. Et le moins que l’on puisse dire, ce n’est pas une bonne nouvelle. En effet, le patron du team JHK Laglisse, Jaime Fernández-Avilés, dont l’un des pilotes n’est autre que le favori pour le titre Maverick Viñales, est condamné à 2 ans et 6 mois d’emprisonnement ainsi qu’a verser 58000 euros d’amende. Il est accusé de détournement de fonds ainsi que de falsification de documents.

L’histoire remonte à la saison 2005 lorsque l’actuel parton du team Laglisse louait un camion du team manager MotoGP et ancien pilote, Luis D’Antin. Le bail de location devait se terminer fin 2005. Toutefois, au lieu de rendre le camion ou de renouveler le bail, celui-ci a fait mine de l’acheter en falsifiant des documents de ventes.

Un clémence a été demandée mais refusée le 8 février dernier. Il sera incarcéré dès le 12 mars et devra effectuer au moins une partie de sa peine (aucun détail quant à la durée).

Maverick Viñales, favori pour le titre Moto3 en 2013.

Maverick Viñales, favori pour le titre Moto3 en 2013.

Le team manager du team (aussi ancien pilote), Pablo Nieto, ne s’est pas encore prononcé sur cette sale histoire. À quelques semaines du début de saison, cette nouvelle tombe très mal pour Ana Carrasco et Maverick Viñales…

Pour faire partie de ce monde de requins, toutes les magouilles semblent envisageables, quitte à payer le prix fort 8 ans plus tard.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...