WSBK Laguna Seca 2013 : courbes de courses Superbike

Rédigé par . Posté dans News, Statistiques, Superbike, WSBK.

Tagged: , , , ,

Publié le 04/10/2013 avec Aucun Commentaire

La manche Superbike qui a eu lieu sur le circuit de Laguna Seca le week-end dernier s’est apparentée à un relais, avec ses trois départs successifs.
Lors des deux premiers, Sylvain Guintoli fait le holeshot et parvient rapidement à distancer ses concurrents, qui sont aussi ses principaux rivaux au Championnat, Tom Sykes, Eugene Laverty et Marco Melandri. Malheureusement lors du troisième départ, qui fait suite au second drapeau rouge de journée, Sylvain se loupe et lui et Sykes se touchent brièvement dans la ligne droite. Déstabilisés, ils laissent partir les BMW. Si Sykes parvient à les remonter et à s’offrir une superbe victoire méritée, Guintoli perd du temps et se fait reprendre en fin de course par Laverty, terminant 5ème d’un week-end de malchance.
Sylvain Guintoli en difficulté sur le tracé américain. (Photo : Aprilia SBK)

Sylvain Guintoli en difficulté sur le tracé américain. (Photo : Aprilia SBK)

Car en deuxième course, la fortune ne sourit pas non plus au Français : Laverty, Giugliano et Melandri – dans l’ordre – l’éjectent du podium, et il termine dans la roue de Sykes, 4ème, qui conforte son avance au Championnat. Ce week-end à Magny-Cours, Sylvain devra cesser de compter les points pour se concentrer sur son pilotage.
Nous rappelons que ces courbes sont interactives. Ainsi, vous pouvez confronter les pilotes encliquant sur les noms correspondants pour les cacher/afficher. Il est aussi possible de zoomer sur une zone précise en sélectionnant la partie correspondante. Enfin, vous pouvez exporter les courbes au format que vous désirez (bouton à droite de chaque graphique).

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...