Jorge Lorenzo : « Je m’excuse pour le geste sur le podium à Sepang »

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , ,

Publié le 05/11/2015 avec Aucun Commentaire

Pour cette première conférence de l’après-midi, Jorge Lorenzo a plutôt fait profil bas au sujet des événements qui ont suivi le dernier Grand Prix de Malaisie.

Sur la deuxième marche du podium à Sepang, Lorenzo avait montré ouvertement son mécontentement à l’égard de l’incident entre Marc Marquez et Valentino Rossi avec un pouce vers le bas, « Je tiens à m’excuser pour le geste que j’ai eu sur le podium, » souligne le Majorquin, « C’est un geste regrettable qui donne un mauvais exemple aux jeunes. »

Jorge Lorenzo a fait profil bas aujourd'hui à Valencia.

Jorge Lorenzo a fait profil bas aujourd’hui à Valencia.

Sortant d’une réunion avec la FIM et la Dorna durant laquelle certains pilotes ont reçu le conseil d’arrêter de polémiquer, le pilote Yamaha n’a pas tenu à revenir sur l’incident de Sepang, « Ce que j’ai dit à Sepang reste à Sepang, je me concentre maintenant sur Valencia, en particulier sur la course de dimanche.« 

Après l’appel posé par Valentino Rossi au Tribunal Arbitral du Sport, Lorenzo avait déposé lundi dernier une demande d’intervention dans l’arbitrage qui oppose l’Italien et la FIM. Interrogé sur ce sujet, Lorenzo botte en touche et insiste que son objectif pour ce dernier Grand Prix, « Je respecte la décision du TAS, » souligne-t-il. Juste avant cette conférence, le TAS a débouté Rossi de sa demande de sursis. Pour Lorenzo, cela ne change rien, « Je piloterai de la même manière, peu importe où se serait trouvé Valentino. »

Alors que certains pensent que sa place est menacée au sein de l’équipe Yamaha, Lorenzo souhaite continuer avec la marque japonaise pour devenir un « ambassadeur » de la marque même après sa carrière, « Je suis très content de rouler pour Yamaha, de me batte pour le titre. Je jauge ma chance chaque jour. Mon contrat se termine la saison prochaine, mais je veux rester chez Yamaha, même après ma carrière. » Enfin, Lorenzo espère que ses relations avec son coéquipier resteront les mêmes.

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...