Jorge Lorenzo : « Demain sera une journée importante »

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , , , ,

Publié le 10/11/2015 avec Aucun Commentaire

Fraichement titré, Jorge Lorenzo a fait son retour en piste aujourd’hui pour la première journée du test à Valencia. Au programme de cette journée, nouveau logiciel et nouveaux pneus Michelin, « C’était une journée à la fois difficile et intéressante, » confie Lorenzo, « Le pneu arrière est fantastique. Nous avons travaillé en partant dans la même moto que la course avec les pneus Michelin. Nous avons ensuite changé quelques réglages et nous avons retrouvé progressivement du feeling, notamment sur l’avant. »

« Nous n’avons pas encore totalement résolu le problème. Nous manquons de stabilité sur les entrées de virages ainsi que sur l’angle maximum, on peut perdre l’avant si on force trop. »

Jorge Lorenzo de retour en piste après son titre dimanche.

Jorge Lorenzo de retour en piste après son titre dimanche.

Pour Yamaha et Lorenzo, l’objectif était de travailler seulement sur la compréhension des nouveaux Michelin, « Nous avons utilisé l’électronique en version 2015. Nous avons utilisé la version 2016 en fin de journée. » À l’image de son coéquipier, Lorenzo déclare lui-aussi que l’électronique a régressé, « C’est beaucoup moins bien, je pense que nous avons fait un retour en arrière de quelques années. L’électronique a beaucoup changé. Je pense que demain sera une journée importante pour nous pour préparer au mieux la saison prochaine. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...