Jorge Lorenzo : « Des pénalités plus importantes pour des actions bien moins graves »

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , , , ,

Publié le 25/10/2015 avec Aucun Commentaire

Jorge Lorenzo est revenu sur la décision de la Direction de Course lors de la conférence de presse. Pour Lorenzo, il est évident que la sanction attribuée Valentino Rossi ne reflète pas la gravite de la situation, « Pour être franc j’ai seulement entendu la décision et je ne pense pas que ce soit une bonne. » confie le Majorquin, « Il a exclu Marc qui se retrouve avec zéro point aujourd’hui, alors que Valentino conserve ses seize points.« 

Je pense que c’est injuste, peut-être en raison du fait qu’avec son nom, il ne peut pas revenir sans points.

Jorge Lorenzo – Sepang

Avec 11 points de retard au classement avant le départ de la course, le moindre point marqué est plus qu’important pour Lorenzo dans la lutte qui l’oppose à Rossi. À l’issue de cette course, si Lorenzo compte 7 points de retard sur Rossi, une éventuelle disqualification de Rossi aurait complètement changé la donne avec la tête du classement à clé.

Jorge Lorenzo ne comprend pas la décision. Toujours est-il qu'il revient à 7 points de son rival pour le titre. (Photo : Yamaha)

Jorge Lorenzo ne comprend pas la décision. Toujours est-il qu’il revient à 7 points de son rival pour le titre. (Photo : Yamaha)

Lorenzo avance même que la notoriété du nonuple Champion du Monde l’a avantagé dans cette histoire, « Je pense que c’est injuste, peut-être en raison du fait qu’avec son nom, il ne peut pas revenir sans points. Au minimum, Valentino devrait avoir le même nombre de points que Marc, car sans cette action, il terminait 3e voire 4e. Aujourd’hui, il y a des pénalités bien plus importantes pour des actions bien moins graves.« 

Ayant visionné une seule fois l’incident, le pilote Yamaha n’en revient pas, « Fermer la porte pour ensuite aller chercher l’autre pilote avec la jambe est incroyable. La direction de course a pris sa décision et nous devons la respecter. Mais je ne la partage pas. »

L’équipe Yamaha a fait appel de cette décision, mais Lorenzo ne savait pas encore si c’est dans son intérêt ou dans celui de son coéquipier, « Je ne sais pas ce que le team pense qui est juste. Je pense que sur ce coup, il faut demander une pénalité juste.« , déclare Lorenzo, « Je n’ai vu que cette action de Valentino, pas le reste des dépassements. Mon équipe m’a juste informé qu’il y avait eu beaucoup de dépassements propres, sans contact. Cette action est simplement décevante pour notre sport. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...