Jorge Lorenzo : « Un Champion est un Champion, je mérite le titre »

Rédigé par . Posté dans MotoGP, MotoGP, News.

Tagged: , , , ,

Publié le 08/11/2015 avec Aucun Commentaire

Jorge Lorenzo a décroché sa cinquième couronne mondiale ce dimanche à Valencia, la troisième en catégorie reine. Malgré les accusations qui fusent, le Majorquin déclare qu’il mérite ce titre, « Si vous analysez les chiffres comparés à notre rival, nous l’avons battu sur tous les points, » précise-t-il. « Victoire, pole positions, meilleur tour en course, tours en tête. Il nous a juste battus au nombre de podiums. »

Jorge Lorenzo, Champion du Monde MotoGP 2015.

Jorge Lorenzo, Champion du Monde MotoGP 2015.

Pourtant le début de saison de Lorenzo commençait très mal, « Nos premières courses du début de saison ont été très mauvaises, » dit-il. « Mais nous sommes arrivés ici avec sept points de retard sur Valentino. Avec beaucoup de pression, j’ai montré que j’en étais capable. Ça a commencé samedi avec la pole position et aujourd’hui, face aux deux Honda, très rapides en fin de saison. J’ai tout de même pu gagner la course. »

Beaucoup de fans autour du circuit ont hué le pilote Yamaha, aussi bien sur le podium que lors de la photo finale des Champions du Monde, « Je pense que les personnes qui connaissent la moto peuvent juger ma valeur en tant que Champion. Ils seront ravis de mon exploit, » explique-t-il. « Au contraire, les personnes qui supportent Valentino ne le seront pas. De même, les fans sont beaucoup plus nombreux et font beaucoup plus de bruits. Mais un Champion est un Champion et les chiffres font que je mérite ce titre. »

Loading Facebook Comments ...
Loading Disqus Comments ...